#LetsgoFrance

Le mouvement qui rassemble les réussites et les talents qui font rayonner la France.

Powered by Logo PricewaterhouseCoopers

Les actus de la semaine #LetsgoFrance suit les grands rendez-vous

download.png

Aviation

« Aviation connectée et territoires intelligents », telle est la problématique du Paris Air Forum, qui a lieu à La Défense le 21 juin. Les questions abordées par les intervenants français et européens concerneront la fluidification du transport aérien, les low-cost long courrier et les enjeux spécifiques liés à l’aviation militaire.

download-1.jpg

Intelligence artificielle

Deux jours d’ateliers et de conférences dédiés aux étudiantes, c’est ce que propose le Summer Camp WAI (Women in AI), les 21 et 22 juin à Paris. L’événement a pour but de familiariser les lycéennes avec les enjeux particuliers de l’intelligence artificielle pour les encourager à s’aventurer dans ce secteur prometteur.

32931625_1714073595348469_9113458777163563008_n.jpg

Festival

Le festival Futur en Seine revient à la Villette à Paris du 21 au 23 juin. Networking, conférences et démonstrations de produits sont au programme de cette 9ème édition, consacrée au numérique grand public. Six thèmes seront à l’honneur cette année : Territoires, Réécrire le vivant, IA-algorithmes, Art et créativité, Kids revolution, Tech et handicap.

download.jpg

Numérique

A Lille, l’écosystème Euratechnologies accueille le 21 juin l’EuraTech Day Summer, le rendez-vous innovation de ce début d’été. Keynotes, pitchs et masterclasses doivent se succéder autour du thème de l’entrepreneuriat et du numérique.

download.jpg

E-commerce

La journée des Enjeux du e-commerce 2018 se déroule à Paris le 20 juin. Un enjeu majeur cette année : l’intelligence artificielle et les recompositions qu’elle implique dans le secteur du e-commerce.

download-2.jpg

Découverte

Du 20 juin au 1er juillet, l’événement Hermès, hors les murs permet de rencontrer à Lyon les artisans à l’origine des créations de la maison française. Bagagerie, équipement d’équitation, vêtements : autant de savoir-faire singuliers que ces 10 jours visent à rendre (davantage) publics.

download-1.png

Intelligence artificielle

Alors que les festivals musicaux de l’été ont déjà commencé, l’événement RockTech Paris permet aux fondateurs de start-up de se produire sur la scène de la Gaîté lyrique, à Paris, le 19 juin. La soirée met à l’honneur 8 entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle pour les aider à rencontrer de futurs investisseurs.

download.png

Innovation

Les 19 et 20 juin l’École polytechnique accueille, en partenariat avec L’Usine digitale, le forum Teratec, pôle européen de compétence en simulation numérique. Le vaste programme d’activités proposées comprend, entre autres, des conférences autour des enjeux de la simulation dans l’industrie, des présentations des dernières créations des fournisseurs en technologie, ainsi qu’une remise de trophées récompensant les innovations les plus remarquables.

8a779b8fbe.jpg

Mobilité

La 5ème édition du Congrès Electric Road se tient à Nantes les 18 et 19 juin, avec pour thème cette année « Rues et routes électriques : de la vision aux applications ». Un rendez-vous dédié aux professionnels et experts des secteurs de la mobilité et de l’énergie, inauguré par la Ministre des Transports Elisabeth Borne. 

download-10.png

Créativité

Le Festival international de la créativité a lieu à Cannes du 18 au 22 juin. Une semaine pour découvrir et récompenser par les Cannes Lions les propositions les plus créatives dans le domaine de la publicité et de la communication. 

download.png

Automobile connectée

L’Atelier Renault, lieu dédié à l’innovation, à la technologie et au design, devient le 18 juin à Paris le siège d’une journée de conférences consacrées au futur de l’automobile (connectée, partagée, multimodale ou autonome).

download-10.png

Chine

Pour sa deuxième édition l’événement China connect revient à Shanghai le vendredi 15 juin. Des représentants de marques aussi différentes que L’Oréal ou la Fédération française du football en Chine doivent y révéler ce qu’il est essentiel de savoir pour tirer parti du marché chinois en matière de nouvelles technologies. 

download-9.png

Retail

Les grands acteurs français et internationaux du retail se retrouvent le 14 juin à Lille pour le Retailer’s day. Une journée pour chercher et proposer de nouvelles solutions numériques pour les professionnels de la grande distribution.

logo-web2day-2018.png

Nouvelles technologies

Le festival Web2day se tient à Nantes du 13 au 15 juin. Il s’agit de 3 jours consacrés aux nouvelles technologies où 220 conférenciers (CEO de start-up, directeurs marketing, designers etc.) sont attendus pour discuter Start-up, entreprenariat, market, communication et médias, design et tech.

logodates-300x189.png

Jeux vidéo

L’E3 (pour Electronic Entertainment Exposition), le plus grand événement de l’année en matière de jeux vidéo, débute à Los Angeles le mardi 12 juin. L’occasion pour les éditeurs de jeux français comme Ubisoft ou Gameloft de présenter leurs dernières créations aux professionnels, aux médias et, depuis l’année dernière, au grand public.

download-9.png

Mobilité

Le salon européen de la mobilité (European mobility exhibition), qui a lieu à Paris du 12 au 14 juin, se concentre cette année sur une problématique principale : les transports publics durables. 11000 participants venus de 66 pays se rencontrent pour des conférences et la présentation des dernières innovations du secteur

download-9.png

AgTech

Le LFDAY, grand rendez-vous de l’AgTech, la branche agricole de la Frenchtech, occupe pour la deuxième fois l’espace de la cité de la mode à Paris le 12 juin. Organisé par La ferme digitale, l’événement réunit plus de 100 start-up françaises et internationales pour réfléchir à de nouvelles solutions innovantes en faveur d’une agriculture performante et durable (objets connectés, drones, logiciels de gestion…). Le coup d’envoi de la journée est donné par Stéphane Travert, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

download-7.png

Technologie

Le CES Asia de Shanghai revient du 13 au 15 juin et 40 000 visiteurs y sont attendus. Spécialisé dans la technologie grand public (objets connectés, robotique, communication, divertissement), ces trois jours doivent permettre aux start-up françaises de profiter des opportunités offertes par le marché chinois (l’année dernière, 25% des start-up présentes à l’événement étaient françaises).

download-3.jpg

Intelligence Artificielle

La deuxième édition du salon AI Paris se tient les 11 et 12 juin à la Cité de la mode et du design, 2000 visiteurs et 70 exposants y sont attendus. Réunissant des industriels, entrepreneurs et chercheurs, le salon a pour but de proposer des pistes pour le développement de l’intelligence artificielle dans des secteurs aussi différents que la banque, l’assurance, les transports, les médias ou encore la publicité.  

download-3.jpg

FinTech

L’édition 2018 de la MoneyConf voit se rencontrer à Dublin du 11 au 13 juin les leaders du monde de la fintech (dirigeants des grandes banques internationales, fondateurs de start-up, investisseurs…). Une journée de workshops, conférences et tables-rondes pour échanger sur la finance du futur, où la France est représentée par des entreprises comme Lydia, Mapwise ou Coinhouse.

Pages

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …