Les actus de la semaine #LetsgoFrance suit les grands rendez-vous

west_web_digital.png

Digital

Le West Web festival a lieu les 19 et 20 juillet dans le cadre du festival de musique Les Vieilles Charrues à Carhaix en Bretagne. L’occasion pour les acteurs du secteur du digital de profiter du succès de l’événement pour se rencontrer dans une ambiance informelle et festive (le festival accueillait 280 000 personnes en 2017). Fleur Pellerin (ancienne Ministre de la culture et désormais PDG du fonds d’investissement Korelya Capital), Fabienne Arata (DG Linkedin France), et Sébastien Missoffe (DG Google France), font partie des personnalités attendues pour ces deux jours de conférences.  –

FAB CITY

Ville durable

Le FabCity Summit se déroule cette année du 11 au 22 juillet à Paris. L’occasion de considérer les moyens les plus innovants qui s’offrent aux citadins pour faire de la ville un environnement plus durable. Une ambition qui passe par la question de la production et de la consommation : comment produire et consommer de façon responsable en ville ? La présence de la maire de Paris Anne Hidalgo est annoncée pour lancer cette semaine de tables rondes. 

btob-summit.png

Marketing

Le BtoB Summit a lieu mardi 10 juillet à La Sorbonne à Paris. L’événement marketing et communication a pour mot d’ordre cette année « Quel juste équilibre entre humain et technologie, pour une meilleure performance Sales et Marketing ? ». Des rencontres entre acteurs de l’écosystème B2B sont ainsi organisées pour réfléchir aux nouveaux enjeux et nouvelles solutions de l’univers du marketing et de l’expérience client.

ndh2018.jpg

Cybersécurité

Du 30 juin au 1er juillet l’événement La Nuit du hack revient à Paris. La cybersécurité devenant chaque jour un enjeu un peu plus important, cet événement permet aux hackers d’être informés des dernières techniques de détection des bugs informatiques, et de tester leurs compétences.

capturecdi4.jpg

Innovation

Professionnels de la communication et du marketing se rencontrent le 26 juin en région parisienne pour la quatrième édition des Chemins de l’innovation, intitulée cette année « Entreprenons dès aujourd’hui pour réussir demain ». Organisée par l’observatoire Com Media et le comité Richelieu, la journée se partage en conférences et ateliers animés par une cinquantaine d’intervenants.

2989.jpg

Digital

Une journée de conférences et de networking a lieu le 28 juin à l’occasion de l’Assemblée générale du réseau EBG, think tank français regroupant 660 entreprises consacré à l’innovation digitale. Une soirée doit clôturer l’événement.

vignette_femmes_numeriques_new.png

Numérique

Le coup d’envoi du réseau Femmes@numérique est donné le 27 juin à Paris. Né du constat selon lequel les femmes s’orientent plus rarement que les hommes dans le secteur du numérique, cette mobilisation veut encourager ces dernières à s’approprier ces nouveaux outils. Femmes@numérique regroupe ainsi 30 associations et une fondation soutenue par une quarantaine d’entreprises (parmi lesquelles Accenture ou Microsoft), et bénéficie du soutien de l’État en la personne de Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du numérique.

Finance

Les acteurs de la Fintech se rencontrent mercredi 27 juin à Paris pour faire le point sur les dernières innovations numériques en matière de finance. L’occasion pour plusieurs start-up d’être récompensées et encouragées par le label Finance Innovation. On peut souligner la présence, parmi les 40 conférenciers invités à prendre la parole, de Cédric Villani.

redshift-live-by-autodesk.jpg

Intelligence artificielle

La première conférence Redshift se tient à Paris le 26 juin. Elle doit permettre de s’interroger sur le nouveau visage de l’architecture, des secteurs du BTP, de l’industrie ou du développement durable, dû au développement de l’intelligence artificielle et de la robotique dans ces domaines.

spark_the_change.png

Innovation

La conférence Spark the Change réunit le 26 juin au théâtre de la Madeleine à Paris entrepreneurs et universitaires français et étrangers pour échanger à propos des dernières innovations concernant l’organisation du travail.  

download.jpg

Numérique

L’événement USI (Unexpected Sources of Inspiration) a lieu les 25 et 26 juin à Paris au Carrousel du Louvre. Il a pour ambition d’apprendre à mieux se repérer dans le labyrinthe du monde du numérique aujourd’hui. Spécialistes de l’éducation, économistes, sociologues se réunissent pour évaluer l’impact de la digitalisation sur les domaines d’activités les plus divers.

download-1.jpg

Intelligence artificielle

Deux jours d’ateliers et de conférences dédiés aux étudiantes, c’est ce que propose le Summer Camp WAI (Women in AI), les 21 et 22 juin à Paris. L’événement a pour but de familiariser les lycéennes avec les enjeux particuliers de l’intelligence artificielle pour les encourager à s’aventurer dans ce secteur prometteur.

32931625_1714073595348469_9113458777163563008_n.jpg

Festival

Le festival Futur en Seine revient à la Villette à Paris du 21 au 23 juin. Networking, conférences et démonstrations de produits sont au programme de cette 9ème édition, consacrée au numérique grand public. Six thèmes seront à l’honneur cette année : Territoires, Réécrire le vivant, IA-algorithmes, Art et créativité, Kids revolution, Tech et handicap.

download.png

Aviation

« Aviation connectée et territoires intelligents », telle est la problématique du Paris Air Forum, qui a lieu à La Défense le 21 juin. Les questions abordées par les intervenants français et européens concerneront la fluidification du transport aérien, les low-cost long courrier et les enjeux spécifiques liés à l’aviation militaire.

download.jpg

Numérique

A Lille, l’écosystème Euratechnologies accueille le 21 juin l’EuraTech Day Summer, le rendez-vous innovation de ce début d’été. Keynotes, pitchs et masterclasses doivent se succéder autour du thème de l’entrepreneuriat et du numérique.

download.jpg

E-commerce

La journée des Enjeux du e-commerce 2018 se déroule à Paris le 20 juin. Un enjeu majeur cette année : l’intelligence artificielle et les recompositions qu’elle implique dans le secteur du e-commerce.

download-2.jpg

Découverte

Du 20 juin au 1er juillet, l’événement Hermès, hors les murs permet de rencontrer à Lyon les artisans à l’origine des créations de la maison française. Bagagerie, équipement d’équitation, vêtements : autant de savoir-faire singuliers que ces 10 jours visent à rendre (davantage) publics.

8a779b8fbe.jpg

Mobilité

La 5ème édition du Congrès Electric Road se tient à Nantes les 18 et 19 juin, avec pour thème cette année « Rues et routes électriques : de la vision aux applications ». Un rendez-vous dédié aux professionnels et experts des secteurs de la mobilité et de l’énergie, inauguré par la Ministre des Transports Elisabeth Borne. 

download-1.png

Intelligence artificielle

Alors que les festivals musicaux de l’été ont déjà commencé, l’événement RockTech Paris permet aux fondateurs de start-up de se produire sur la scène de la Gaîté lyrique, à Paris, le 19 juin. La soirée met à l’honneur 8 entreprises spécialisées dans l’intelligence artificielle pour les aider à rencontrer de futurs investisseurs.

download.png

Innovation

Les 19 et 20 juin l’École polytechnique accueille, en partenariat avec L’Usine digitale, le forum Teratec, pôle européen de compétence en simulation numérique. Le vaste programme d’activités proposées comprend, entre autres, des conférences autour des enjeux de la simulation dans l’industrie, des présentations des dernières créations des fournisseurs en technologie, ainsi qu’une remise de trophées récompensant les innovations les plus remarquables.

Pages

Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …