30 septembre 2019 1 minute(s)

Les lauréats des Trophées #LetsgoFrance 2019

Retenez ces noms : Altaroad, Exotec Solutions, Incepto, Pixium Vision, Medincell, UnityCube et Symon. 7 entreprises, 7 innovations qui vont littéralement faire bouger la France et participer à son rayonnement dans les domaines de la santé, du nucléaire, du logement et des infrastructures routières.

Trophée #LetsgoFrance 2019 « L’industrie française qui réussit » : Ex-Aequo, Altaroad et Exotec Solutions

Altaroad créé des capteurs qui rendent les routes et ses infrastructures intelligentes. Dirigée par trois femmes, Cécile Villette, Rihab Jerbi, Bérangère Lebental, Altaroad est aussi la preuve d’une industrie française qui renaît, toujours innovante, et plus inclusive.

Exotec Solutions a conçu un système de préparation de commandes basé sur des flottes de robots, entièrement fabriqués en France. Installée non loin de Lille, sur un axe logistique Paris-Amsterdam, l’entreprise incarne l’industrie française qui réussit dans les territoires.

 

Trophée #LetsgoFrance 2019 « La France et le défi des nouveaux services » : Incepto

Un radiologue visionne jusqu’à 50 000 images par jour ! Incepto produit et distribue des applications d’aide au diagnostic pour l’imagerie médicale, permettant ainsi au radiologue d’optimiser le temps dédié au diagnostic et d’être plus disponible pour ses patients.

Trophée #LetsgoFrance 2019 « La France qui rayonne à l’international »

La DMLA, cette maladie provocant la cécité, peut-elle devenir réversible ? Pixium Vision a inventé Prima, un système de vision bionique : le résultat d’une collaboration internationale, de Stanford aux prestigieux organismes de recherche européens, pilotée depuis… Paris !

Trophée #LetsgoFrance 2019 « La France modèle d’économie durable »

Laboratoire « pharma-humaniste », Medincell se distingue doublement, par son modèle d’organisation – l’entreprise appartient à ses salariés – et par son innovation – une nouvelle génération de médicament injectable de longue durée.

Trophée #LetsgoFrance 2019 « La France sociale et solidaire »

Avec la fin de la trêve hivernale, la crise du logement, notamment pour les sans-abris, refait surface. Triste marronnier ! La solution se trouve peut-être du côté de l’association Unity Cube, qui a inventé un système d’hébergement modulaire d’urgence à insérer dans des bureaux vacants.

Trophée #LetsgoFrance 2019 « Générations #LetsgoFrance »

Près de 70 000 personnes en France travaillent dans des environnements hautement radioactifs. Marwen Slama et Tristan Romano ont inventé Symon, un robot intelligent facilitant les interventions en milieu hostile.

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !