Entreprise Auvergne-Rhône-Alpes

BRIC A VRAC

BRIC A VRAC s’est donné pour objectif de supprimer les emballages superflus de notre quotidien en améliorant l’expérience vrac. C'est une solution clé en main de distribution automatisée et connecté en vrac. Nous développons une machine qui permet au consommateur de contrôler les quantités de produits qu’il souhaite acheter et au distributeur d’améliorer son service et sa rentabilité.
#Génération #letsgofrance
A vos votes !
Votez pour votre projet favori du 3 février au 23 mars !
Voter pour ce projet

Année de lancement de votre projet/entreprise

2019

Combien de personnes constituent votre équipe ?

1_10

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

Nous sommes tous les trois étudiants ou jeunes diplômés. Nous sommes également l’étudiant-entrepreneur sous le Pépite Pont depuis 2 ans. Nous voulons tous les trois avoir un réel impact positif sur notre planète, grâce à BRIC A VRAC nous avons trouver une solution dans le but de pouvoir sensibiliser le plus de personnes à bannir les emballages et préserver notre environnement !

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

Toutes les secondes, 10 tonnes de plastique sont créées dans le monde, est une des principales raisons de production, ce sont les emballages. Grace à BRIC A VRAC, nous souhaitons pouvoir bannir des millions d’emballages chaque année. Si 15 % de la population française achète en vrac ses pâtes, nous pouvons bannir 75 M de paquets par an. Le vrac est moins cher, nous pouvons permettre à tout le monde de faire des économies tout en préservant notre planète. Démocratisons la vente en vrac !

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !