Entreprise Auvergne-Rhône-Alpes

1083

Alors qu'un jeans parcourt jusqu'à 65.000 km avant d'arriver en France, nous nous sommes lancés le défi, en 2013, de fabriquer des jeans en coton bio à moins de 1083 km de chaque français. 7 ans plus tard, avec près de 150 emplois directs et indirects créés grâce aux dizaines de milliers de jeans fabriqués chaque année, nous réalisons en France 7 étapes sur les 8 nécessaires à la confection du jeans. Grâce au projet Moncoton, nous pourrons très bientôt réaliser des jeans 100% français !
#L'industrie française qui réussit

Année de lancement de votre projet/entreprise

2013

Combien de personnes constituent votre équipe ?

10_250

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

La confection textile en France est viable ! C’était un défi en 2013, c’est aujourd’hui une réalité industrielle pour nous. Formant une équipe de 65 personnes, bien entourés de notre réseau d’ateliers partenaires, notre objectif est de recréer et consolider la filière textile française, quasi-disparue ces 20 dernières années. De la fleur de coton bio jusqu’au magasin, nous réalisons la filature, le tissage, la teinture, l’ennoblissement, la découpe, la confection et le délavage en France !

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

Nous sommes une goutte d’eau dans le marché du jeans ! Une goutte d’eau qui crée déja 150 emplois. En réinvestissant chaque euro gagné, nous consolidons la filière textile française. Grâce à notre transparence et notre générosité, nous souhaitons aussi inspirer l’émergence d’autres projets responsables. En mettant l’économie circulaire au coeur de notre projet d’entreprise, nous souhaitons amener chacun à consommer moins mais mieux, dans le respect de l’environnement et de l’Homme.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !