Association Île-de-France

La Cloche

La Cloche vise à changer le regard porté sur le monde de la rue, encourage le faire-ensemble entre habitants, SDF et personnes isolées pour créer du lien social, via Le Carillon (réseau de commerçants solidaires), Les Clochettes (réseau de jardins partagés inclusifs), La Cloche à Biscuits, des form’actions et des médias. Aujourd’hui présente dans 11 villes, La Cloche souhaite décupler son impact social en essaimant dans 40 villes de France, pour construire une société toujours plus inclusive.
#La France sociale et solidaire

Année de lancement de votre projet/entreprise

2015

Combien de personnes constituent votre équipe ?

10_250

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

Face à l’augmentation du sentiment d’isolement et du nombre de personnes sans-domicile en France, La Cloche implique l’ensemble des citoyens avec et sans-domicile dans la lutte contre l’exclusion, par des modèle d’engagement simples, qui permettent de créer du lien entre personnes avec et sans-domicile au sein d’un quartier, pour une France plus sociale et solidaire au quotidien.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

En 2025, l’association souhaite que, grâce à 8 000 commerçants solidaires, 250 jardins partagés inclusifs, 700 partenaires de l’action sociale, 250 000 personnes sensibilisées au monde de la rue, dans 52 villes, le sentiment de dignité augmente chez 100% des personnes sans-domicile qui fréquentent La Cloche ; que le sentiment d’isolement diminue chez ces mêmes personnes et que 100% des commerçants et habitants participant à La Cloche change son regard sur le monde de la rue.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !