Entreprise Île-de-France

POLYBIOM

Aujourd’hui 99% des plastiques proviennent de la pétrochimie. Face à la nocivité des plastiques et aux nouvelles réglementations en France (loi Égalim) et en Europe (Directive Européenne du 5-06-2019), la SAS Polybiom met sur le marché une gamme de produits qui couvrent trois familles, résines, colles et enduits, tous sont 100 % biosourcés et 100 % biodégradable.
#La France modèle d'économie durable

Année de lancement de votre projet/entreprise

2018

Combien de personnes constituent votre équipe ?

1_10

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

Les solutions que proposent Polybiom pour remplacer le plastique dans ses utilisations les plus courantes par des produits «verts», les actionnaires de l’entreprise, des agriculteurs, une collectivité locale (via une société d’économie mixte) et des chercheurs, tous volontaires dans la stratégie de créer une nouvelle filière industrielle environnementale en île de France et enfin un mode de fonctionnement en circuit court, tous ces paramètres sont constitutifs d’une nouvelle économie durable.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

Polybiom vise à créer une nouvelle filière industrielle environnementale, non délocalisable et en circuit court. Les plantations se situent à moins de 20 km de l’usine. Les produits commercialisés sont une véritable alternative «verte» aux utilisations courantes des plastiques. Ce projet a été décidé en 2007 par les autorités politiques (dépt 77) pour faire face à la désindustrialisation avec un collectif d’agriculteur afin de diversifier leurs ressources et de conforter leurs implantations.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !