Entreprise Nouvelle-Aquitaine

Creocean

L’idée du projet que l’on porte chez CREOCEAN, en tant que bureau d’études en environnement marin, est de proposer une offre de services globale qui fasse le lien entre la connaissance scientifique sur le changement climatique et les Maitres d’Ouvrage pour apporter un accompagnement stratégique sur les questions d’aménagements du littoral aux échelles adéquates et proposer la mise en place de solutions d’adaptation appropriées face aux problématiques auxquelles ils sont confrontés.
#La France qui rayonne à l'international

Année de lancement de votre projet/entreprise

2019

Combien de personnes constituent votre équipe ?

10_250

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

L’offre de service proposée se place entre la connaissance scientifique générale sur le changement climatique et les pouvoirs publiques en faisant le lien avec la population et les acteurs locaux, dans le cadre de missions d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) en amont des projets ou bien en Maitrise d’Œuvre suite à des appels d’offres.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

La hausse du niveau de la mer due au réchauffement climatique et le recul du trait de côte associé engendrent déjà des impacts socio-économiques sans précédent. L’offre proposée étudie autant les impacts physiques sur l’environnement que les bouleversements socio-économiques qui y sont liés voire géopolitiques en anticipant les éventuels flux migratoires.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !