Entreprise Île-de-France

Rocket School : l’algorithme antichômage

On s'est entendu dire que Rocket School est comme 42 mais pour le business. Au delà des ressemblances pédagogiques notre ADN est basé sur un algorithme antichômage : ==> Recrutement sur la personnalité (pas sur diplôme) ==> Formation de type Montessori ==> Alternance en entreprise pour consolider (avec possibilité de passer un bac +3 et 5) ou en cdi, les "étudiants". En une année nous avons propulsé la carrière de 210 personnes vers les métiers du numérique. Agréé Grande école du numérique.
#La France des compétences

Année de lancement de votre projet/entreprise

2019

Combien de personnes constituent votre équipe ?

1_10

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

En France, d’un côté il y a des talents qui s’ignorent et de l’autre des entreprises qui n’arrivent pas a recruter sur certains métiers en tensions. Il ne manque pas grand chose pour faire le lien entre les deux. Rocket School travaille avec pôle emploi et propose un algorithme anti chômage qui permet, en se basant sur des tests de personnalité, une IA de recrutement prédictif et des formations ultra opérationnelles de faire le lien entre ces deux populations qui s’ignorent.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

I/ Donner sa chance à tout le monde Notre approche de recrutement sur la personnalité permet à tout un chacun de tenter sa chance. Exemple : Aaron, ancien légionnaire sans diplôme, qui est maintenant business developper en startup. II/ Permettre aux entreprises de recruter des talents opérationnels Dans certains secteurs le recrutement de certains types de profils est compliqué. En ouvrant cette opportunité à un public large RS permet aux entreprises de booster leur croissance.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !