Entreprise La Réunion

Torskal

Connaissez-vous les effets dévastateurs de la chimiothérapie dans le traitement du cancer? Les avancées en nanomédecine constituent les traitements d'avenir. Au sein de TORSKAL, nous développons des nanoparticules d'or par un procédé écologique breveté, qui utilise des extraits de plantes médicinales. Notre défi consiste à détruire par l'action de la chaleur en une seule dose les cellules tumorales. Depuis La Réunion, Europe au coeur de l'Océan Indien, Torskal collabore avec l'UE et la Chine.
#La France qui rayonne à l'international

Année de lancement de votre projet/entreprise

2015

Combien de personnes constituent votre équipe ?

1_10

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

Pionniers de la nanomédecine verte dans le monde, nous développons de nouveaux anticancéreux plus respectueux de l’environnement. Nous nous sommes engagés à faire rayonner la France en Asie au travers d’une alliance (joint venture) dès les essais précliniques. La recherche et la production des nanoparticules sont reparties en Chine, à La Réunion, en France et en Allemagne. Torskal projette de lancer les premiers essais cliniques de phase 1 chez l’homme en France en 2021.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

Engagés dans une démarche RSE, nous contribuons à la structuration de la filière des plantes médicinales depuis l’océan indien et sommes les seuls à utiliser de l’or labellisé Fairmined issu de mines responsables. Notre challenge est de devenir les leaders sur le marché de la nanomédecine verte contre les cancers de la peau et les cancers profonds. Nous projetons aussi de devenir la marque de référence de dermocosmétiques pour les peaux lésées par la radiothérapie.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !