Entreprise Auvergne-Rhône-Alpes

WINOA

Wheelabrator Allevard fabriquant isérois de grenaille abrasive créé en 1961, se développe fortement par croissance externe avec une politique d’acquisition active. Rebaptisée WINOA en 2011 elle devient leader mondial sur son métier. Attachée à son ancrage régional mais totalement internationale, elle sert plus de 10.000 clients dans le monde, dans des domaines d’activité tels l’automobile, la métallurgie, les chantiers navals et l’industrie ferroviaire, l’aéronautique ou la construction.
#La France qui rayonne à l'international

Année de lancement de votre projet/entreprise

2011

Combien de personnes constituent votre équipe ?

250_2500

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

WINOA affiche une croissance et un parcours spectaculaires : d’une entreprise régionale, elle est devenue une entreprise globale, représentant plus de 30% du marché mondial de la grenaille d’acier disposant de 11 usines dans le monde et servant les plus grands groupes industriels mondiaux. Le rapport entre la taille de l’entreprise (moins de 1000 personnes) et sa capacité à maîtriser la complexité liée à la mondialisation de son dispositif commercial et industriel est très singulier.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

Le renforcement des dispositions spécifiques pour les entreprises électro-intensives constitue une motivation pour poursuivre le développement industriel de son site Français. L’entreprise veut renforcer son attractivité pour développer l’emploi et assurer la succession des collaborateurs qui y terminent leur carrière. Elle promeut ainsi des critères et des exigences de RSE équivalents aux plus grands groupes: le respect des hommes et de l’environnement, la santé-sécurité etc.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !