Entreprise Île-de-France

Zooma

Le cinéma est un marché mondial de plus de 40 milliards de dollars avec une part croissante de films indépendants portés par la plateforme de vidéos en ligne Netflix: +33% de croissance annuelle. Or Netflix est connue pour ses séries, peu pour ses films d'auteur. Nous avons travaillé avec des cinéastes indépendants pour créer notre plateforme de mise en relation. Nous aboutissons à la diffusion des films, en résumé: le Netflix du cinéma indépendant.
#La France sociale et solidaire

Année de lancement de votre projet/entreprise

2019

Combien de personnes constituent votre équipe ?

1_10

Pourquoi candidatez-vous dans cette catégorie ?

Le cinéma n’est pas seulement une source de divertissement, il apporte, cultive, enseigne, c’est le rôle du cinéaste indépendant. La croissance exponentielle de Netflix portée par ses films indépendants nous met sur cette piste. Nous nous spécialisons dans la diffusion en VOD de films d’auteurs, car ils montrent la vie des gens, la réalité sociale, spirituelle, philosophique du monde dans lequel nous vivons. C’est un projet social car il démocratise un pan du cinéma encore réservé à une élite.

A quel impact socio-économique aspirez-vous en France ?

Faciliter l’accès à la connaissance de manière ouverte et ludique. Pour cela, la plateforme permet de rapidement situer l’intérêt de chacun. Le cinéma indépendant se regarde comme on lit un bouquin. Tout le monde ne s’intéresse pas à la sociologie, à la littérature ou à l’anthropologie. Or en y découvrant une part de soi, on s’ouvre petit à petit un monde nouveau, on met un mot sur une idée et voilà que l’on se découvre une passion nouvelle. Nous cassons les barrières sociales.

Vidéo de présentation

Vidéo de présentation

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !