PRIMA, micropuce photovoltaïque sous-rétinienne miniaturisée et sans fil pour compenser la cécité due à la DMLA de type sèche

429 votes pour ce projet

PRIMA, micropuce photovoltaïque sous-rétinienne miniaturisée et sans fil pour compenser la cécité due à la DMLA de type sèche

La perte de la vision constitue un besoin médical non satisfait majeur dans le monde où notamment en 2010, environ 285 millions de personnes malvoyantes étaient recensées dans le monde. La cécité handicape lourdement les patients, entraîne des coûts directs et indirects importants comme ceux liés aux accidents répétés, et la dépression provoquée par l’isolement sociale et la perte d’autonomie. Ces coûts ne cessent de croître avec le vieillissement de la population.
Pixium Vision est une entreprise spécialisée dans la neurostimulation sensorielle et la médecine bioélectronique, créée en décembre 2011 avec pour principale mission de créer un monde de vision bionique pour ceux qui ont perdu la vue. Le projet PRIMA, micropuce photovoltaïque sous-rétinienne miniaturisée et sans fil est en cours d’étude chez l’Homme, d’abord dans la Dégénérescence Maculaire Liée à l’âge de type sèche (DMLA) forme pour laquelle il n’existe aucun traitement disponible à ce jour.

Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …

Le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.