Keeta

par

Keeta

264 votes pour ce projet

Keeta

Keeta est un jardin d’intérieur simple et autogéré. Il permet de cultiver des fleurs, des plantes médicinales, aromatiques, et le tout à sa fenêtre. Bénéficiant de la lumière naturelle et de la chaleur intérieure, celles-ci ont toutes les conditions réunies pour pousser en été comme en hiver. L’objet se pose sans percer, sans visser, sans abîmer les encadrements et bordures.
« Keeta ne pas ré inventer la roue… »
Le projet s’inspire du concept développé par Britta Riley et sa communauté. Il reprend les principes de l’hydroponie , une technique qui a déjà fait ses preuves dans la culture d’intérieure. L’objectif de Keeta est de rendre accessible les plantes médicinales à tous. Son utilisation simplifiée, complétée par des fiches explicatives, permet de bénéficier de beaucoup d’avantages :
•L’autonomie du système et la simplicité d’utilisation : Le système est autogéré. Il ne demande que l’ajout d’eau et de nutriment. Le tout est indiqué par des signaux lumineux. L’alimentation des plantes se fait de manière automatique avec un timer qui agit sur le circuit d’eau et les lumières.
•De la déco : Un intérêt particulier a été apporté à l’aspect esthétique. Parce que même si les plantes sont belles, on aime bien avoir un beau support.
•Du ludique : Les fiches d’apprentissages suscitent l’intérêt des grands comme des petits. C’est en s’amusant qu’on apprend le mieux. Les fiches sont en format bande dessinée.
•La modularité : Une attention particulière a été apportée à la personnalisation. On occupe l’espace de la fenêtre en disposant les pots comme on le souhaite, en largeur, comme en hauteur.
•Simplification d’installation : Parce que tout le monde n’aime pas abimer sa fenêtre, nous avons pensé un système d’accroche simple avec une pose facile et rapide.
•Mobile (mais pas téléphone) : Envie de cuisiner ? Une belle plante sur la table ? Il est possible de balader ses plantes partout avec soi.
•Catalogue complet : Nous avons fait une sélection des meilleures graines. Ces graines répondent aux contraintes d’intérieure mais aussi à une grande diversité.
•Objet connecté : Keeta se pilote du bout du doigt grâce à une application smartphone.

Keeta, c’est un projet bâtit sur des valeurs fortes qui respectent la nature et l’homme :
•Nous sommes en perpétuelles recherche des meilleurs matériaux pour la fabrication des pots. Ils doivent prendre en compte les contraintes de santé et environnementales. Ils sont recyclés ou recyclables.
•Nos partenaires et fabricants sont locaux. On limite les transports, on réduit l’impact carbone et on participe à l’économie nationale et régionale.
•Les nutriments et les graines que nous proposons sont issus de l’agriculture biologique
•Keeta c’est aussi un projet open source. Il se construit avec une communauté : On échange, on apprend, on enseigne, on donne, on fait évolué. Le partage est important.

Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …

Le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.