#LetsgoFrance

Le mouvement qui rassemble les réussites et les talents qui font rayonner la France.

Powered by Logo PricewaterhouseCoopers

Moteur d'Ancrage Mémoriel® : l'apprentissage adaptatif

186 votes pour ce projet

Moteur d'Ancrage Mémoriel® : l'apprentissage adaptatif

Créée en 2005, la société Woonoz est le leader européen de l’apprentissage adaptatif.
En collaboration avec des spécialistes en neurosciences, elle a mis au point une solution de e-learning intelligente qui, par un enchaînement de mises en situations adaptées au niveau et au rythme de l’apprenant, permet de maximiser le taux de rétention de l’information et de renforcer l’impact de l’apprentissage. Cette technologie, c’est l’Ancrage Mémoriel®. Woonoz est à ce jour la seule et unique solution d’apprentissage adaptatif au monde utilisée avec succès par plus de 4 millions d’utilisateurs, de la TPE au grand compte.
Woonoz a conçu le moteur d'Ancrage Mémoriel® – fruit de l'intelligence artificielle et des sciences cognitives – : il trouve votre manière de mémoriser, il sait à tout moment ce que vous savez et il calcule en permanence votre entraînement individualisé. Woonoz trouve comment ancrer des savoirs et des réflexes. Le parcours utilisateur individualisé est un véritable cauchemar pour les entreprises : grâce au moteur d’Ancrage Mémoriel®, chaque parcours est pris en charge par le logiciel.
La seule solution de formation qui garantit la MÉMORISATION et la création de réflexes :
•les résultats des dispositifs mis en place avec Woonoz montrent une efficacité de mémorisation 5 à 10 fois supérieure aux autres modes de formation ;
•la solution d’ADAPTIVE LEARNING la plus utilisée en France. La solution est utilisée avec succès par des centaines d’entreprises et par plus de 4 millions d’utilisateurs ;
•la solution de NEURO LEARNING la plus pratiquée en France. Basée sur la recherche en neurosciences et en Intelligence Artificielle (AI).
La particularité de WOONOZ est que grâce à cette approche, un très haut niveau de connaissances durables est acquis par l’ensemble des participants. Ceci, quel que soit leur niveau initial et quel que soit leurs capacités cognitives.
La mise en œuvre de l’Ancrage Mémoriel® permet aux équipes RH et aux managers de mettre en place des démarches qualité formation avec la certification systématique des connaissances à froid et le calcul du retour sur investissement de la formation.
Woonoz est le seul acteur de la formation à pouvoir garantir l’efficacité des formations auprès d’équipes administratives et opérationnelles car la solution permet d’assurer et de prouver la rétention des acquis dans le temps.
Voici quelques mécanismes implémentés dans la solution :
•l’apprentissage actif par le questionnement, la correction, puis l’explication systématique de chaque point clé à mémoriser ;
•l’identification des caractéristiques mémorielles (du profil mémoriel) de l’utilisateur compte tenu de chaque réponse qu’il donne ;
•la création dynamique et continue d’une cartographie des connaissances. Chaque point clé est répertorié et la mesure de son niveau de mémorisation est tenue à jour individuellement ;
•la focalisation individualisée et dynamique de l’énergie. Le moteur choisit le point clé (l’exercice) suivant en tenant compte du profil cognitif de la personne qui s’entraîne et de la cartographie de ses connaissances ;
•l’analyse en temps réel de la motivation et le déclenchement automatique de séquences de re-motivation.


Comment sont mesurées les connaissances ?
La méthodologie d’Ancrage Mémoriel® impose une grande rigueur dans la définition précise des points clés (PC) stratégiques que les utilisateurs doivent absolument maîtriser à l’issue de la formation.
Woonoz construit systématiquement un référentiel de connaissances listant tous ces PC. L’équipe Woonoz s’assure ensuite qu’une batterie de questions/situations différentes testent à minima chaque point clé.
À partir de ce moteur d’Ancrage Mémoriel®, Woonoz propose différentes solutions de formation, sur mesure ou sur étagère, à destination des entreprises et des particuliers. Elle couvre des sujets aussi variés que la transformation digitale, la préparation au Certificat Digital de la branche Assurance, les fondamentaux du digital, la sécurité informatique, la gestion des données personnelles (RGPD), la loi Sapin 2, les finances pour les non financiers ou encore les bonnes pratiques du courriel professionnel, etc.
Parmi les solutions phares motorisées par Woonoz, le Projet Voltaire est l’outil d’entraînement n° 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 3 200 établissements (écoles primaires, collèges, lycées, universités, centres de formation, entreprises…). Son efficacité s’est vu primer à plusieurs reprises, notamment par le Cercle Richelieu Senghor qui récompense la personnalité dont l’action a contribué de façon exceptionnelle au rayonnement international de la langue française. Il a également été élu « meilleur service d’apprentissage en ligne » d’Europe par l’EFFEP (European foundation for e-learning projects), un laboratoire de recherche luxembourgeois qui analyse et distingue les outils e-learning les plus performants en Europe.
Woonoz vient d’être labellisée Pass French Tech 2017-2018 (reconnaissance officielle du ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique qui salue l’excellence des entreprises en hypercroissance), BPI Excellence 2017 et a obtenu le Prix de la croissance durable du Deloitte Technology Fast 50 2017.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …