#LetsgoFrance

Le mouvement qui rassemble les réussites et les talents qui font rayonner la France.

Powered by Logo PricewaterhouseCoopers

MyCaptR

25 votes pour ce projet

MyCaptR

LEVELS3D
Imaginez qu'à l'aide d'un simple Smartphone munie de capteurs adaptés, vous puissiez scanner l'intérieur de votre appartement en quelques minutes seulement. Non pas depuis un point fixe, mais en vous promenant dans la pièce afin que nul détail ne vous échappe. Que vous puissiez "effacer" un placard indésirable par exemple, ou poursuivre le travail ultérieurement, en le reprenant là où vous l'aviez interrompu. Qu'ensuite vous importiez le résultat sur le Net, où vous pourriez tout à loisir travailler sur le visuel, plancher sur l'agencement futur du logement, etc.

C'est désormais possible grâce à Levels3D, dont l'application MyCaptR est commercialisé depuis le début de l'année 2017. Et c'est une petite révolution. « En reconstitution 3D instantanée, avec une telle simplicité d'utilisation, une telle précision, et à un prix aussi bas », précise Yannick Folliard, le Président fondateur de Levels3d, la société qui porte le produit MyCaptR.

Derrière cette invention se cache un puissant algorithme mis au point en collaboration avec les chercheurs de l'Université de technologie de Troyes (UTT), voisine de la Technopole de l'Aube. « Toute la difficulté réside dans le poids énorme du nuage de points que l'on génère en numérisant une pièce. Il a fallu considérablement alléger les fichiers pour qu'ils tiennent dans un Smartphone. » l'équipe d'Houman Borouchaki GAMMA3 est chargée de développer avec nous une solution de 3D sans objet référent !

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …