STIRWELD

par

STIRWELD

70 votes pour ce projet

STIRWELD

Le Friction Stir Welding (FSW), solution moderne de soudage par friction malaxage, aura un fort développement dans les prochaines années en raison d’une ouverture au niveau de la propriété intellectuelle et de son potentiel pour les applications aéronautiques mais également l’automobile, le spatial, le ferroviaire et le naval (norme de soudage : ISO 25239).
Notre innovation brevetée est issue d’une collaboration entre l’Institut Maupertuis et l’ENS Rennes et concerne un nouveau dispositif d’adaptation du procédé FSW à des machines-outils, et ses consommables. Nos nouvelles têtes FSW permettront de baisser sensiblement le coût d’investissement d’une machine de FSW tout en proposant de nouvelles fonctionnalités.
Suite au dépôt de brevet, le projet a été maturé avec le soutien de la SATT Ouest Valorisation et le brevet a ensuite été transféré à la start-up STIRWELD créée en septembre 2017.
La société commercialisera la nouvelle technologie (principalement auprès des PME et ETI) et une base de données commerciale de 300 prospects couplée à une étude de marché lui permet d’avoir d'ores et déjà une vision marché à la fois réaliste et ambitieuse.

Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …

Le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.