5 questions à Cédric Dumas
Innovation

5 questions à Cédric Dumas

par

Innovation5 questions à Cédric Dumas

Au lendemain du CES 2017, interview express de Cédric Dumas, fondateur de WiiDii, la startup française qui propose le premier assistant personnel hybride, présent à Las Vegas.

1. Que vous évoque #LetsgoFrance ?

Avoir une dynamique commune en termes de savoir-faire et d’innovation en France, et pas uniquement pour les startups ! Cela m’évoque également un canal de communication à travers toute la France.

 

2. Qu’est-ce qui fait l’attractivité de la France ?

Nous avons un confort de vie qui fait partie des meilleurs au monde, il ne faut pas l’oublier ! Et puis, nous avons quand même beaucoup de liberté. En France, si on veut créer, on peut le faire. Il y a un véritable esprit de créativité en nous.

 

3. Par quel exemple l’auriez-vous illustrée ?

J’ai beaucoup voyagé pour proposer Wiidii à l’étranger. On a souvent à l’esprit que la France sera mal reçue ou mal vue, mais en vérité nous sommes très bien accueillis ! Le savoir-faire français est reconnu dans le monde entier.

 

4. Si vous étiez ministre de l’économie, quelle serait votre première réforme ? 

Enlever toutes les charges excessives sur les entreprises innovantes. Le faire réellement ! Il est normal que les entreprises participent à la vie de la société. Mais dans la dynamique d’un projet en construction, trop de charges cela peut bloquer. Il faut laisser s’exprimer la créativité.

 

5. Finalement, la France de demain, en 3 mots, vous l’imaginez comment ?

Tout va dépendre des politiques. Des milliers de startups se créent, et l’économie continuera quoiqu’il arrive. Mais la politique a un vrai pouvoir sur l’innovation. Bon, s’il faut trois points, je dirai une France en explosion positive de créativité, confiante dans l’export de son savoir-faire, et une France dans laquelle les vies politique et économique convergent et adoptent une vision commune !

 

Chargement …