13 novembre 2019 1 minute(s)

Les maires de France, nouveaux chantres de l’innovation

À l’heure où l’économie d’innovation prend conscience de l’intérêt d’un ancrage local pour mieux croitre de par le monde, les maires et présidents d’intercommunalité de France sont en première ligne. Bientôt réunis pour leur 102e Congrès, prévu le 19 novembre à Paris, ils incarnent plus que jamais la valorisation et l’attractivité démultipliée de ces territoires qui font la force de nos entreprises.

Comment Jean-François Caron a fait de Loos-en-Gohelle une commune exemplaire

Maire de Loos-en-Gohelle, petite ville minière du Pas-de-Calais, Jean-François Caron lance en 2001 un projet de ville durable qui a fait ses preuves : sa ville a été déclarée « commune de référence » de la COP21. Son expérience préfigure une société plus durable si d’autres lui emboîtent le pas.

« Jazz in Marciac », 40 ans de développement territorial

Six-cents visiteurs en 1978, 243 000 en 2017 : en quarante ans « Jazz in Marciac » est non seulement devenu un festival de jazz majeur, il a aussi redynamisé tout un territoire. Récit de cette aventure par son principal artisan, Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac.

Le 9.3 sème les premières graines d’un Grand Paris vivrier

Après Singapour et New York, Romainville fait entrer l’agriculture française dans une nouvelle ère, avec la construction de la première ferme urbaine verticale de l’Hexagone. Entretien avec Cyril Anthéaume, chef de cabinet de Corinne Valls, Maire de Romainville.

Sylvie Ayot, une seconde vie au service de l’Aveyron

Sylvie Ayot mène de front une double vie sans se cacher. Salariée d’une grande entreprise, elle est aussi engagée divers droite en politique pour le développement de sa région natale, l’Aveyron. Ce n’est pas toujours évident mais le sentiment d’un travail utile lui donne l’énergie d’avaler des kilomètres chaque semaine. Rencontre.

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !