7 avril 2017 2 minute(s)

Comment l’extension .fr valorise le made in France

Vous lancez votre site Internet et n’avez pas encore choisi votre extension ? Mickaël Vigreux, responsable commercial à l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic), vous explique pourquoi préférer un nom de domaine en .fr et en .région.

A l’Afnic, quels sont les atouts du .fr que vous mettez en avant ?

Mickaël Vigreux : il faut savoir que le .fr est simple, s’acquiert en quelques clics et il est moins cher à enregistrer que la plupart des extensions les plus connues. 

Ensuite, tout internaute en quête d’information sur un produit  a avant tout besoin de faire confiance. C’est la condition sine qua non  à l’achat en ligne ou à la  visite  magasin. Le .fr est justement un gage de confiance et de proximité. 87% des Français trouvent qu’une adresse Internet en .fr inspire plus confiance*. Aussi, avec le .fr, les entreprises peuvent surfer sur la tendance actuelle du made in France.

[[nid:969]] On voit apparaître quelques sites en .région. Quelle est cette nouvelle tendance ?
M.V : Les extensions régionales, qui existent depuis 2014/2015, valorisent l’appartenance et le savoir-faire locaux d’un projet. Pour le .bzh qui représente la Bretagne, l’identité marquée de cette région est un atout pour tous ceux qui communiquent avec cette extension ; le nombre de voitures avec des autocollants bzh ou breizh en est la preuve ! Avec le .paris, on s’inscrit dans l’image du luxe, du glamour, ou de la gastronomie… Paris inspire partout dans le monde ! Pour les .alsace ou .corsica,  la proximité culturelle joue également.

[[nid:967]] Il y a donc un double avantage à utiliser un .région : cela renforce l’identité numérique régionale, proche de l’utilisateur, et cela peut envoyer un message à l’international en surfant sur une image forte. Cela donne un sens supplémentaire à votre adresse Internet et vous permet de vous démarquer.
 

[[nid:968]] Quelle vision d’Internet l’Afnic défend-elle ?  

M.V : L’Afnic défend un Internet sûr et stable, ouvert aux innovations, où la communauté Internet française joue un rôle de premier plan.

 

 

*source : étude TNS Sofres 2015

 


Le saviez-vous ? L’Afnic reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. Plus d’informations sur http://www.fondation-afnic.fr/


 

 

 

 

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