2 mai 2019 2 minute(s)

En mai, fais ce qu’il te plaît… en France !

#LetsgoFrance vous entraine sur les routes du printemps, des week-ends sans fin, de la nature en fleurs… d’un mois de mai où chacun fait ce qui lui plaît !

René Nardone à Lyon, l’Igloo à Carnac, La Martinière à Île de Ré, Maison Pariès à Saint-Jean-de-Luz ou encore Berthillon à Paris, autant de noms pour vous mettre l’eau à la bouche quand vient le soleil… Ou même la pluie ! Avec une croissance annuelle de 2% depuis déjà dix ans, le goût de l’enfance et des parfums fondants assurent aux glaces une place de choix dans nos plaisirs sucrés, et confirment l’excellence de cet artisanat historique.

 

Après ce délicieux cornet, vous reprendrez bien un voile de sucre ? Entre sirops, crèmes, smoothies et autres frappés, c’est en effet le printemps depuis 1912 pour l’entreprise familiale Monin. Parties du Berry, trois générations d’entrepreneurs se sont succédées pour composer 150 saveurs dégustées dans autant de pays. Monin réalise aujourd’hui 75% de son chiffre d’affaires à l’export tout en conservant la moitié de ses emplois dans l’Hexagone, et se hisse désormais jusqu’au Vendée Globe 2020. Larguez les cocktails ?

 

Mais quitte à rester sur terre, nous vous proposons de contempler le temps qui passe sur les chaises et divans d’extérieur du fabricant Fermob. Là aussi, parce que c’est une belle histoire de transmission dans une famille qui entretient son savoir-faire depuis 1989. Fermob a su miser sur l’innovation et les atouts de son territoire natal de l’Ain, où elle reste implantée, pour livrer au monde les plus belles assises, sans pour autant s’asseoir sur ses valeurs. Un art de vivre à la française.

 

Mais enfin, après cette épuisante journée entre glaciers, sirops et siestes sur de moelleux coussins, où passer la nuit ? Gaspard de Moustier, cofondateur de Coucoo, vous invite à rêver en haut des arbres. Alliant innovation technologique et écologique au cœur d’un écosystème local d’artisans, les cabanes de Coucoo recèlent un nouveau modèle de tourisme centré sur la promotion des terroirs


Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !