20 septembre 2019 1 minute(s)

Fashion week parisienne : la mode éthique sur le podium français

A l’occasion du retour de la plus célèbre des semaines de la mode, du 23 septembre au 1 octobre, #LetsgoFrance vous propose un défilé de ces atouts qui font de la France une icône mondiale du style, toujours prête à porter haut les valeurs d’un secteur qui réinvente ses pratiques vers plus d’éthique.

Paris Fashion Week : les fils d’or de l’histoire de France

Si la Fashion week est née de l’occasion saisie par les Etats-Unis pendant la guerre de briser le monopole européen sur la haute couture, le prestige des marques et des stylistes français a rapidement restauré l’ordre des choses, et la place de Paris au firmament de la création internationale.

 

Lin : la fibre tricolore en pince pour le bio

Première productrice mondiale de lin, la France là encore cultive son prestige…. depuis 36.000 ans ! Naturel, biodégradable, renouvelable et durable, le lin habille depuis des siècles les corps et les campagnes, et tisse les contours d’un véritable pôle d’excellence à la française, qui emploie des milliers d’agriculteurs et renouvelle les possibles, en se tournant désormais vers la bio-innovation.

 

Maison Standards  : l’amour du luxe, l’éthique en plus

Porté par un fin connaisseur des plus grandes maisons de luxe françaises, la marque française Maison Standards s’offre celui de revoir de bout en bout sa filière de production et de distribution pour proposer un style atemporel, dédié au plaisir de porter des vêtements de qualité, au prix juste et recyclable.

Viji : l’application qui souligne l’exemplarité française

Comme dans le secteur alimentaire, le rayonnement de la mode passera-t-il demain autant par son style que par son éthique de production ? Une évidence pour Viji, la nouvelle application de traçabilité et de valorisation des actions RSE dans l’univers du vêtement, qui a toute confiance en la France. elle-ci réalise plus d’un quart du chiffre d’affaires mondial de la mode, c’est à elle de créer l’exemple.


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