Fashion week parisienne : la mode éthique sur le podium français
Paris Fashion Week : les fils d’or de l’histoire de France
Si la Fashion week est née de l’occasion saisie par les Etats-Unis pendant la guerre de briser le monopole européen sur la haute couture, le prestige des marques et des stylistes français a rapidement restauré l’ordre des choses, et la place de Paris au firmament de la création internationale.
Lin : la fibre tricolore en pince pour le bio
Première productrice mondiale de lin, la France là encore cultive son prestige…. depuis 36.000 ans ! Naturel, biodégradable, renouvelable et durable, le lin habille depuis des siècles les corps et les campagnes, et tisse les contours d’un véritable pôle d’excellence à la française, qui emploie des milliers d’agriculteurs et renouvelle les possibles, en se tournant désormais vers la bio-innovation.
Maison Standards : l’amour du luxe, l’éthique en plus
Porté par un fin connaisseur des plus grandes maisons de luxe françaises, la marque française Maison Standards s’offre celui de revoir de bout en bout sa filière de production et de distribution pour proposer un style atemporel, dédié au plaisir de porter des vêtements de qualité, au prix juste et recyclable.
Viji : l’application qui souligne l’exemplarité française
Comme dans le secteur alimentaire, le rayonnement de la mode passera-t-il demain autant par son style que par son éthique de production ? Une évidence pour Viji, la nouvelle application de traçabilité et de valorisation des actions RSE dans l’univers du vêtement, qui a toute confiance en la France. elle-ci réalise plus d’un quart du chiffre d’affaires mondial de la mode, c’est à elle de créer l’exemple.
Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter .