21 janvier 2020 1 minute(s)

Le Made in France prend ses quartiers à l’Elysée

Certains perpétuent un savoir-faire traditionnel avec passion. D'autres réinventent des objets de notre quotidien pour répondre aux grands défis contemporains. Tous ont été sélectionnés pour la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Elysée les 18 et 19 janvier 2020. Chapeau !

Gautier, des meubles uniques et 100% vendéen

Par ici pour découvrir les 50 ans d’histoire d’une entreprise familiale qui a su s’imposer au plus haut niveau de la production de meubles européenne. Leur particularité qui fait leur renommée : une implantation au cœur de la Vendée, véritable écosystème stratégique dont ils ne se passeraient pour rien au monde !

Gien, ou l’art inépuisable de la faïence

La tradition ne vaut rien sans l’audace de la réinventer. Mondialement connue, la faïence de Gien incarne depuis deux cents ans l’excellence artisanale de la France, mais aussi son génie, celui qui sait puiser dans ses savoir-faire les plus extraordinaires pour se relancer au firmament. Comme de jeunes premiers !

Le groupe Muller, fleuron industriel d’« Origine France Garantie » 

Affirmer sa différence. Revendiquer ses engagements. Telles sont les convictions de  Pascal Teurquetil, DG du groupe Muller, labellisé « Origine France Garantie » et fier de l’être. Il revient avec nous sur ce label qui apporte de vraies garanties aux consommateurs, tout en leur permettant de soutenir l’industrie et l’agriculture de notre pays.

1083  pour un style 100% bio et frenchie 

Des convictions que l’on retrouve chez 1083, jeune entreprise tout aussi labellisée « Origine France garantie », qui fait passer les bons vieux jeans de symbole de la pollution textile à celui du renouveau d’une production vertueuse, écologique et 100% hexagonale. La preuve que rien n’est impossible pour ceux qui croient en l’avenir de notre industrie !

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !