Le tweet qui fait causer… Bénédicte de Raphélis Soissan, de Clustree
PLAN 1000 JEUNES, LES ENTREPRISES S'ENGAGENT… PAS QUE SUR LES ABRIBUS, ON L’ESPÈRE !
Déjà 500 entreprises qui utilisent gratuitement la plateforme https://t.co/VCf8fdnCSH.
TPE/PME, faites du recrutement inclusif, publiez vos offres sur https://t.co/VCf8fdnCSH !
Belle semaine pic.twitter.com/MXg3UOjuDt— Mozaïk RH (@mozaikrh) 26 février 2019
Bénédicte de Raphélis Soissan, Fondatrice de Clustree :
« Rendre l’emploi visible à tous les talents, quels que soient leur âge, leur genre, leur milieu social et, en parallèle, rendre visibles ces talents auprès des entreprises : c’est un sujet très important.
Accéder à un emploi cela se fait grâce à une multitude de ressources – à commencer par un réseau –, proposer une bourse de l’emploi et dire "vas-y" ne suffit pas ! Il faut certes travailler à l’échelle des individus pour qu’ils sachent qu’ils sont tout autant capables que d’autres. Mais c’est surtout auprès des plus grandes entreprises qu’il faut travailler, pour une approche qui se défasse de ces biais et qui se fasse uniquement par les compétences.
Je rêve du jour où l’on arrêtera de mettre en avant la réussite de quelqu’un "malgré son âge"… C’est une belle initiative, méritocratique, et qui permet de contourner d’éventuelles difficultés de recrutement autour de nouveaux types de talents, souvent peu visibles.
Maintenant, si des recrues issues de territoires les moins favorisés sont effectivement recrutées, seront-elles pour autant ensuite considérées de la même façon ? Que leur proposera-t-on pour la suite de leur carrière ? Il faut voir comment les entreprises s’en saisissent et mettent le sujet réellement au cœur de leurs préoccupations. »
C'est parti pour les votes aux Trophées #LetsgoFrance 2019 ! Donnez votre voix à votre candidat préféré et ouvrez-lui les portes de Station F le 4 avril prochain !
Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.