23 juillet 2020 2 minute(s)

Les lauréats 2020 des Trophées #LetsgoFrance sont …

Les Trophées #LetsgoFrance 2020, édition spéciale Reconstruire, organisés par PwC France, connaissent enfin le nom de leurs lauréats ! Coupé en plein élan par la crise sanitaire, #LetsgoFrance a repensé un dispositif 100% digital pour auditionner les 14 finalistes 2020. Les 20, 21 et 22 juillet, les finalistes ont pitché tour à tour devant les membres du Grand Jury réunis en visio. Des pitchs de haut niveau pour nos entrepreneurs qui ont tous démontré leur formidable engagement pour reconstruire et imaginer le monde de demain. 

Retenez bien ces noms : Qarnot Computing, Polybiom, Bric à Vrac, 1083, Torskal, Rocket School, L’Institut de l’Engagement et Handiroad. Huit entreprises lauréates qui innovent pour reconstruire la France et la faire rayonner dans les domaines de la cleantech, des bioplastiques, de la vente en vrac, de la mode made in France, de la nanomédecine, de la formation et de l’inclusion.

 

La France et le défi des nouveaux services : Qarnot Computing

La cleantech Qarnot Computing a développé le premier radiateur-ordinateur et une chaudière numérique, dont les sources de chaleur sont des microprocesseurs embarqués. En valorisant un déchet dans l’informatique, la chaleur, pour en faire une ressource dans le bâtiment, Qarnot Computing propose une solution d’économie circulaire numérique. Des deux côtés, les empreintes carbone et énergétique sont largement minorées, avec un modèle hors cadre habituel.

La France modèle d’économie durable : Polybiom

Polybiom met sur le marché une gamme de produits qui couvrent trois familles, résines, colles et enduits, tous sont 100 % biosourcés et 100 % biodégradables, issus d’une plante appelée le miscanthus.

Génération #LetsgoFrance : Bric à Vrac

Bric à Vrac s’est donnée pour objectif de supprimer les emballages superflus de notre quotidien en améliorant l’expérience du vrac. C’est une solution clé en main de distribution automatisée et connectée en vrac. Bric à Vrac développe une machine qui permet au consommateur de contrôler les quantités de produits qu’il souhaite acheter et au distributeur d’améliorer son service et sa rentabilité.

L’industrie française qui réussit : 1083

1083 s’est lancée le défi de fabriquer des jeans en coton bio à moins de 1083 km de chaque Français. Aujourd’hui, avec près de 150 emplois directs et indirects créés grâce aux dizaines de milliers de jeans fabriqués chaque année, 1083 réalise en France 7 étapes sur les 8 nécessaires à la confection du jeans.

La France qui rayonne à l’international : Torskal

Torskal s’est spécialisée dans la nanotechnologie pour lutter contre le cancer. Torskal développe des nanoparticules d’or par un procédé écologique breveté, qui utilise des extraits de plantes médicinales, dont le rôle est de détruire par l’action de la chaleur en une seule dose les cellules tumorales. Depuis La Réunion, Europe au coeur de l’Océan Indien, Torskal collabore avec l’UE et la Chine.

Ex-aequo pour La France des compétences : Rocket School et L’Institut de l’Engagement

Rocket School est spécialisée dans la formation aux métiers de l’acquisition clients. La formation est gratuite et le recrutement est réalisé sur la base de la personnalité et non des diplômes.

L’Institut de l’Engagement a créé une passerelle vers 150 établissements d’enseignement supérieur permettant à des jeunes de toutes origines sociales et culturelles,, exclus des filières d’excellence traditionnelles, de décrocher diplômes et emplois à la hauteur de leur potentiel.

La France sociale et solidaire : Handiroad

L’ambition de Handiroad est d’assurer le bien-être social et économique des personnes à mobilité réduite (PMR), avec l’aide d’« anges gardiens » toujours prêts à intervenir. L’application Handiroad permet de sécuriser les parcours au travers d’outils, de services et d’une communauté bienveillante.

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !