29 janvier 2019 2 minute(s)

Salomé Géraud, Drive tout nu : « Il y a un vrai mouvement en France en faveur de l’entrepreneuriat social »

Co-fondatrice de Drive Tout Nu, le premier drive alimentaire zéro déchet au monde, Salomé Géraud nous livre son regard sur les opportunités offertes en France.
dtn-97.jpg, par AdminLetsGo

Que vous évoque #LetsgoFrance ?

Salomé Géraud : Que notre pays fait face aujourd’hui à plein de défis sociaux et environnementaux, et qu’il faut les prendre comme des opportunités de changer. Je pense à cette citation de George Bernard Shaw qui dit : « Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi, et il y'a ceux qui imaginent les choses telles qu'elles pourraient être et se disent… pourquoi pas ? » Nous sommes nombreux à commencer à agir, donc « let’s go » !

 

Qu’est-ce qui fait pour vous l’attractivité de la France ?

S.G : Ses fromages !… (C’est l’amoureuse des produits alimentaires qui parle !) Plus largement, nous avons des paysages, des régions, des terroirs magnifiques. Nous avons aussi des personnes très compétentes, très innovantes dans tous les domaines. Et puis notre environnement social est quand même merveilleux.

 

Par quel exemple l’illustreriez-vous ?  

S.G : Ayant vécu aux États-Unis avec Pierre, mon mari, nous mesurons la chance qu’on a de vivre dans un pays où l’école est gratuite, où la santé est gratuite. C’est un terreau essentiel pour faire germer plein d’opportunités et de projets. Il faut d’autant plus en profiter qu’aujourd’hui, il y a un vrai mouvement en France autour de l’entrepreneuriat social : les pouvoirs publics le soutiennent, on trouve de nombreux programmes d’accompagnement. C’est le moment d’y aller !

dtn-5_medium.jpg, par AdminLetsGo

 

Si vous étiez ministre de l’économie, quelle serait votre première grande réforme ? 

S.G : J’orienterais les lignes budgétaires vers la résolution de tous les problèmes de société. L’argent public doit être mis au service d’initiatives qui vont en ce sens.

 

Finalement, la France de demain, en 3 mots, vous l’imaginez comment ?

S.G : Leader dans la résolution des enjeux sociaux et environnementaux qui se présentent au monde. Et pleine de jeunes et moins jeunes qui mettent leur talent et leur travail au service de la résolution des problèmes de société. Matthieu Dardaillon le dit à merveille dans son nouveau livre : « on passe 80 000 heures à travailler, et vous, qu’allez-vous en faire ? »


C'est parti pour la 2ème édition ! Participez à la 2nde édition des Trophées #LetsgoFrance ici.

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Votre vote a bien été enregistré ! Allez plus loin : Participez à la visibilité du projet !
NON MERCI !