Sudhi Bangalore était l’invité du 10e Forum Innovation et Recherche, à la chambre de commerce et d’industrie de la Région Ile-de-France. #LetsgoFrance a pu rencontrer cet expert de l’automation et du smart manufacturing pour une interview express.

Quelle est, tout dernièrement, l’initiative française qui vous a le plus marqué ?
J’étais chez PSA il y a un an de cela, en tant que speaker, à l’occasion d’un événement interne du type Innovation Day, sur le thème de l’automation et de la robotique. J’ai été surpris par leur ouverture d’esprit. Les organisateurs ont réussi à embarquer leurs collaborateurs et leurs partenaires. Et tout le processus d’idéation était bien coordonné si bien que les gens se donnaient à fond. Il n’y avait pas de limites.  

 

Y’a-t-il un savoir-faire français que vous aimeriez souligner ?
Je trouve que les Français sont bons en expérience utilisateur et c’est extrêmement prometteur. Le produit fini, en France, répond aux besoins du marché. Vous savez mettre l’innovation au service des usages, vous êtes même plutôt impressionnants pour tout ce qui concerne l’interface utilisateur. Et c’est bien là l’essentiel, car à la fin de la journée, quand il faut modéliser et simuler deux actions qui sont au cœur du smart manufacturing, il faut de bonnes interfaces.
Je dirais que, de mon point de vue, le design d’expérience utilisateur, en France, est de loin l’un des meilleurs au monde.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sudhi Bangalore a notamment travaillé chez Rockwell Automation, en tant que manager de la business unit Automation Design. Il a rejoint Wipro en 2009 comme Global Practice Head de l’automation industrielle. Il est aujourd’hui managing partner de l’industrie 4.0 et des solutions en smart manufacturing. 

Chargement …