Comment l'extension .fr valorise le made in France
Internet

Comment l'extension .fr valorise le made in France

par

InternetComment l'extension .fr valorise le made in France

Vous lancez votre site Internet et n’avez pas encore choisi votre extension ? Mickaël Vigreux, responsable commercial à l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic), vous explique pourquoi préférer un nom de domaine en .fr et en .région.

A l’ Afnic , quels sont les atouts du .fr que vous mettez en avant ?

Mickaël Vigreux : il faut savoir que le .fr est simple, s’acquiert en quelques clics et il est moins cher à enregistrer que la plupart des extensions les plus connues. 

Ensuite, tout internaute en quête d’information sur un produit  a avant tout besoin de faire confiance. C’est la condition sine qua non  à l’achat en ligne ou à la  visite  magasin. Le .fr est justement un gage de confiance et de proximité. 87% des Français trouvent qu’une adresse Internet en .fr inspire plus confiance*. Aussi, avec le .fr, les entreprises peuvent surfer sur la tendance actuelle du made in France .

80%

c’est la part des Français qui vont d’abord se renseigner sur Internet avant d’acheter. Si vous n’êtes pas en ligne, vos clients ne vous trouveront pas. (Source : Afnic)

 On voit apparaître quelques sites en .région. Quelle est cette nouvelle tendance ?
M.V : Les extensions régionales, qui existent depuis 2014/2015, valorisent l’appartenance et le savoir-faire locaux d’un projet. Pour le .bzh qui représente la Bretagne, l’identité marquée de cette région est un atout pour tous ceux qui communiquent avec cette extension ; le nombre de voitures avec des autocollants bzh ou breizh en est la preuve ! Avec le .paris, on s’inscrit dans l’image du luxe, du glamour, ou de la gastronomie… Paris inspire partout dans le monde ! Pour les .alsace ou .corsica,  la proximité culturelle joue également.

87%

C’est la part des français qui ont le plus confiance dans les sites en .fr. (Source : Afnic)

Il y a donc un double avantage à utiliser un .région : cela renforce l’identité numérique régionale, proche de l’utilisateur, et cela peut envoyer un message à l’international en surfant sur une image forte. Cela donne un sens supplémentaire à votre adresse Internet et vous permet de vous démarquer.

 

3 millions

C’est le nombre de domaines .fr en 2016. (Source : Afnic)

 Quelle vision d’Internet l’Afnic défend-elle ?  

M.V : L’Afnic défend un Internet sûr et stable, ouvert aux innovations, où la communauté Internet française joue un rôle de premier plan.

 

 

*source : étude TNS Sofres 2015

 


Le saviez-vous ? L’Afnic reverse 90% de ses bénéfices à sa Fondation pour la solidarité numérique. Plus d’informations sur http://www.fondation-afnic.fr/


 

 

 

 

Chargement …