mel2509_visuel_paris_fashion_week_x.jpg
Mode

« La mode n’est pas désinvolte, la mode française est une force!»

par

Mode « La mode n’est pas désinvolte, la mode française est une force!»

La mode : industrie de créativité et moteur de croissance pour la France. C’est le rapport qu’a rendu Lyne Cohen-Solal en décembre 2015 à Emmanuel Macron alors ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Aujourd’hui présidente de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), Lyne Cohen-Solal nous dessine cette « french elegance » qui fascine le monde, pour une France qui aime sa mode et qui doit s’en montrer fière !

A l’occasion des Rencontres Internationales Mode & Création 2018 organisées par Business France, Lyne Cohen-Solal évoque une filière de la mode effervescente qui doit rassembler grands groupes de luxe et petits créateurs indépendants pour conforter ce génie français historique qui attire les vocations et fait de Paris la capitale incontestée de la mode.

La mode constitue une part remarquable du patrimoine français et rassemble depuis plusieurs siècles un artisanat et des savoir-faire inégalés. Un ADN qui fait briller la France et plus particulièrement la région parisienne avec ses ateliers qui demeurent parmi les plus hauts lieux de confection et de production.

 

 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …