visuel_edenred.jpg
Fintech

Avec Edenred, le Ticket Restaurant Made in France s’ouvre à la technologie

par

FintechAvec Edenred, le Ticket Restaurant Made in France s’ouvre à la technologie

Trois ans après avoir débuté la numérisation des titres de paiement en France, le groupe français Edenred, inventeur et leader mondial du programme Ticket Restaurant, accélère une fois de plus la dématérialisation de ses solutions. Alors qu’en France, le cap des 500 000 cartes Ticket Restaurant vient d’être franchi, Julien Tanguy, directeur général d’Edenred France depuis 2016, revient sur ce tournant digital.

logo_edenred.png

logo_edenred.png, par AdminLetsGo

Quels sont les atouts du titre-restaurant pour l’économie française ?

Avant tout, le titre-restaurant garantit que l’argent sera dépensé dans le tissu local de proximité, chez les restaurateurs en particulier. L’argent sera aussi échangé dans un délai limité, puisqu’on fonctionne avec des millésimes. D’après nos études, pour 23 porteurs de nos solutions, on crée un emploi dans la restauration. Nous sommes très fiers de contribuer à cette dynamisation de l’économie et de permettre aux restaurants traditionnels d’embaucher et de se développer.

 

« Quand on vend des titres restaurant, on vend de l’emploi. »

 

Où en est Edenred dans la numérisation de ses solutions ?

Après trois années, nous venons de franchir le cap des 500 000 utilisateurs équipés d’une carte Ticket Restaurant, ce qui représente un tiers de nos utilisateurs. Plus généralement, dans les 42 pays où nous sommes présents, sur environ 20 milliards d’euros de transactions réalisées, les trois quarts devraient être dématérialisées en 2017.

 

Quels sont les intérêts, pour vos utilisateurs, de régler leur repas par carte ou par smartphone ?

La digitalisation permet d’abord aux commerçants de ne plus avoir à manipuler des bouts de papier. Elle réduit aussi les risques de vol et leur remboursement devient plus rapide, entre deux et sept jours. Nos clients peuvent recharger les cartes des utilisateurs par Internet. Le résultat ? Un service plus sécurisé, et bientôt, un ensemble de nouveaux services. Enfin, la digitalisation de nos solutions enrichit l’expérience utilisateur pour les salariés. Elle permet de payer plus rapidement, au centime près et de façon sécurisée. Edenred y associe par ailleurs tout un ensemble de services associés : géolocalisation de commerces affiliés, consultation du solde en temps réel, historique des achats, promotions…

 

Les nouveaux services dont vous parlez, ce sont ceux qui sont liés à la Foodtech ?

Nous sommes entre la Foodtech et la Fintech. Nous sommes très fiers d’avoir été sur le wallet d’Apple Pay dès son lancement en France. Mais nous sommes « techno-agnostiques » : dans le monde, notre offre dans le paiement mobile est globale et multimarques. Dans la Foodtech, il y a une diversité incroyable d’acteurs nouveaux, de Foodora à Tiller en passant par Nestor et Dejbox. que nous observons de près car nous sommes sensibles aux nouveaux modes de consommation.

 

image_1.jpg

image_1.jpg, par AdminLetsGo

 

Vous croyez en la réussite de la France ?  Participez aux 1ers Trophées #LetsgoFrance   !

 

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …