photo_team_ce1.jpg
JO

Des JO aux régions : le sport français a la gagne !

par

JO Des JO aux régions : le sport français a la gagne !

Partenaire exclusif du Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) depuis 2010, le Groupe BPCE se mobilise à l'occasion des Jeux de PyeongChang mais aussi au quotidien auprès des fédérations, des athlètes et des clubs en régions. Sylvie Baccialone, directrice de la communication corporate du Groupe BPCE, revient sur un engagement qui est avant tout en faveur du sport français.

sylvie_baccialone.jpg

sylvie_baccialone.jpg, par AdminLetsGo

Comment se concrétise votre partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), dans le cadre de ces Jeux Olympiques à PyeongChang ?

Sylvie Baccialone : Au moment des Jeux, le groupe est bien sûr présent, tant pour des raisons de communication que pour soutenir les athlètes. La Caisse d’Épargne est partenaire de la Fédération Française de Ski et accompagne, au sein de son Team, une vingtaine d’athlètes olympiques et paralympiques, dont 13 qualifiés pour les JO de PyeongChang comme Perrine Laffont en ski de bosses, Meije Bidault en ski handisport, les biathlètes Simon Fourcade et Justine Braisaz, le fondeur Maurice Manificat, ou encore Jean-Frédéric Chapuis en ski cross… tous avec beaucoup de chances de médailles !

 

« Nous développons avec le CNOSF un travail collaboratif tout au long de l’année avec les clubs et fédérations, bien au-delà des grands événements que sont les Olympiades. » Sylvie Baccialone

 

Quels sont par exemple les partenariats que vous avez pu mettre en place avec des clubs sportifs en matière de numérisation? 

S.B. : Que ce soient les Banques Populaires avec la voile, les Caisses d’Epargne avec le ski, le basket et le handball, Natixis et le rugby, sans oublier les coachs au niveau groupe, toutes les entreprises du groupe sont engagées à leur manière pour soutenir le sport. C’est dans ce contexte que nous avons accueilli, il y a deux ans, au sein de BPCE, la start-up E-cotiz dont le fondateur, en plus de sa casquette d’entrepreneur, est aussi un ancien joueur et président d’un club de rugby. Sa connaissance précise des difficultés propres à l’administration des licenciés lui a inspiré la création d’un outil de gestion des cotisations en ligne. Un partenariat avec le CNOSF  va permettre d’ en faire bénéficier l’ensemble des clubs affiliés aux Fédérations Françaises. C’est l’expression de cette articulation entre le monde de l’olympisme et le quotidien sportif des Français que nous essayons de valoriser. 

 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …