5 questions à Caroline Hilliet Le Branchu
Entreprise familiale

5 questions à Caroline Hilliet Le Branchu

par

Entreprise familiale5 questions à Caroline Hilliet Le Branchu

Honorée par le prix de la femme d’affaires Veuve Cliquot 2016, Caroline Hilliet Le Branchu est à la tête de La Belle-Iloise, une entreprise familiale française qui cartonne. Interview express.

1. Que vous évoque #LetsgoFrance ?

 

Il faut être positif et valoriser ce que nous sommes et ce que les entreprises françaises font à l’international. Il faut sourire à l’avenir, à ce qu’on fait !

 

  1. 2. Qu’est-ce qui fait l’attractivité de la France ?
  2.  

Nous travaillons beaucoup avec et pour le tourisme et nous avons une force unique avec nos paysages, nos marchés, nos architectures. C’est une attractivité énorme qui n’est pas suffisamment mise en valeur. Nous avons des compétences très fortes en France, mais il faut les mettre en avant.

 

  1. 3. Par quel exemple l’illustreriez-vous ?
  2.  

La France est moteur en termes d’innovation, notamment de concepts de restauration et de distribution. Notre pays est souvent choisi comme pays test car nous sommes réputés pour être très exigeants. Du coup, beaucoup de concepts sont mis à l’épreuve chez nous.

 

  1. 4. Si vous étiez ministre de l’Economie, quelle serait votre première grande réforme ?
  2.  

La simplification administrative et législative ! Trop de temps et d’énergie sont dépensés pour répondre à ces questions. Mais aussi l’adéquation entre les besoins des entreprises et l’offre de formation. Le décalage est aujourd’hui trop important et nombre de jeunes ne trouvent pas leur place dans le monde du travail pour cette raison.

 

  1. 5. La France de demain, vous l’imaginez comment ?
  2.  

Novatrice, performante et volontaire.

Chargement …