horse_pilote.jpg
Le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a remis un Pass French Tech à Horse Pilot en 2017. Crédit photo : Horse Pilot.
Textile

Aurélien Guillon : « La France de demain sera technologique! »

par

Textile Aurélien Guillon : « La France de demain sera technologique! »

La marque Horse Pilot propose une ligne de vêtements entièrement pensés pour répondre aux besoins spécifiques des cavaliers. Aurélien Guillon, l'un de ses fondateurs, s'est prêté pour nous au jeu des « 5 questions à ».

À quoi vous fait penser #LetsgoFrance ?  

Aurélien Guillon : Cocorico ! C’est une très belle initiative qui fait avancer et qui donne envie de se bouger. C’est très bien qu’il y ait en France des gens qui parlent de choses positives. Il est grand temps de clamer, qu’en France, on a des entreprises qui se bougent. 

 

Qu’est-ce qui fait l’attractivité de la France ? 

A.G. : Déjà, c’est un très beau pays. Ensuite, nous avons un vrai savoir-faire. Enfin, les Français ont un état d’esprit, une réflexion et une ouverture. On sait prendre du recul avec des visions intéressantes. J’ajoute que la France est une nation référente dans plusieurs domaines techniques. 

 

Est-ce que vous auriez des exemples de cette attractivité ? 

A.G. : Sur le plan technique, ça avance dans beaucoup de secteurs comme le digital, l’automobile, le nautisme, le luxe, l’aéronautique ou encore le sport

 

Si vous étiez ministre de l’économie, quelle serait votre première mesure ? 

A.G. : J’agirais sur la communication en mettant davantage en scène les success stories pour donner envie. 

 

Finalement, la France de demain, vous la voyez comment ? 

A.G. : Je la vois technologique. Peut-être moins de travail remplacé par la technologie mais nous avons une nation qui regorge de savoir-faire, nous saurons tirer notre épingle du jeu. Des métiers à forte valeur ajoutée et beaucoup d’innovation.

 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter :
Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …