Hervé Vaillant, Wiko : "Nous sommes très fiers d’être une entreprise française qui réussit "
Télécom

Hervé Vaillant, Wiko « Privilégier les entreprises françaises qui créent des emplois »

par

TélécomHervé Vaillant, Wiko « Privilégier les entreprises françaises qui créent des emplois »

Responsable des relations publiques de Wiko, la start-up marseillaise qui casse la baraque sur le marché de la téléphonie mobile, Hervé Vaillant s’est prêté au jeu des questions-réponses.

Que vous évoque #LetsgoFrance ?

Le dynamisme, le fait de se retrousser les manches. La volonté de braquer les projecteurs sur toutes ces pépites high-tech qui réussissent en France, car on le fait trop rarement.

 

Qu’est-ce qui fait pour vous l’attractivité de la France ?

Un certain art de vivre, déjà. Et puis un savoir-faire des équipes françaises, un côté débrouillard,  malin, « smart », que beaucoup de pays doivent nous envier.

 

Par quel exemple l’illustreriez-vous ?  

Une marque que je suis beaucoup en ce moment est Le Slip français : pour moi, c’est l’exemple type de l’entreprise qui arrive sur un marché saturé, hyper concurrentiel, et même un peu sinistré, et qui avec une identité forte, sympa et décalée, amène un vent nouveau. Je trouve que cela résume parfaitement bien l’esprit des jeunes entreprises françaises aujourd’hui.

 

Si vous étiez ministre de l’économie, quelle serait votre première grande réforme ? 

Je ferais en sorte de privilégier vraiment – et pas avec des idées farfelues comme celle de taxer les entreprises qui recruteraient des collaborateurs étrangers – les entreprises françaises qui investissent, qui créent des emplois et qui paient des impôts en France.

 

Finalement, la France de demain, en 3 mots, vous l’imaginez comment ?

Optimiste, dynamique, engagée.

On critique souvent les « millennials » en disant qu’ils n’ont aucune implication dans le boulot, etc. Je ne suis absolument pas d’accord.  Quand je vois chez Wiko, dont l’âge moyen est inférieur à 30 ans, l’énergie remarquable qui règne, l’envie de travailler ensemble et de faire progresser l’entreprise, je ne peux qu’être extrêmement confiant dans l’avenir de notre pays.

Chargement …