mel1210_v3_visuellancementdestrophees.jpg
Les trophées #LetsgoFrance

Dans les coulisses des pré-sélections

par

Les trophées #LetsgoFranceDans les coulisses des pré-sélections

Surprenants, inédits, enthousiastes, effervescents… Les trophées #LetsgoFrance auront tenu leurs promesses. Merci aux porteurs de projets et aux électeurs pour leur mobilisation ! Cette 1re édition montre assurément que les Français sont prêts à imprimer leur marque dans l'hexagone et à l'international. Parmi les 199 dossiers reçus, le comité de sélection en a retenu 40. Les plus tricolores, les plus #LetsgoFrance !

Ce n’était certes pas les 12 travaux d’Hercule, mais la mission était si importante qu’on aurait pu s’y croire ! A l’étude des dossiers, le questionnement était permanent : Est-ce une entreprise qui porte haut les savoir-faire français ? Cette innovation renforcera-t-elle le leadership de la France ? Est-ce une initiative qui inspirera d’autres entrepreneurs ?
Nous nous sommes également appuyés sur une grille de critères tels que le caractère disruptif ou différenciant, le degré de technologie, le potentiel de développement, l’impact sociétal... Après 12 heures – heureusement non consécutives ! – de concertation et de débat, le jury est enfin parvenu à retenir une première salve de 40 dossiers que vous découvrirez ici.

 

Constats

Dans la catégorie ambassadeur de la France à l’international, 84% des candidats ont proposé un service. Simplifier les usages, miser sur le collaboratif, en B2B comme en B2C : un savoir-faire français s’affirme progressivement et aspire à rayonner. Cocorico !

Enfin, la catégorie produits/services demain, où les services continuent de largement dominer, nombre de dossiers portent sur l’organisation et le bien-être en entreprise, la santé (medtech incluse) et la formation. Un trio qui pourrait bien illustrer le désir des Français de réconcilier entreprise, économie et société.

Enfin, l’innovation française est portée par tous les territoires ! Au top 3, les régions ayant enregistré le plus de candidatures sont l’Ile-de-France, suivie de l’Auvergne-Rhône-Alpes et de la Nouvelle Aquitaine, ex-aequo.

Prochaine étape ? La sélection des 12 finalistes.

 

40 finalistes concours trophees.jpg

40 finalistes concours trophees.jpg, par AdminLetsGo

 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …