entrepreneurs_ticket_2017_copyrightlaetitiatriffling.jpg
Les entrepreneurs Ticket for change de l'édition 2017 - Crédit photo : Laetitia Triffling
Entrepreneuriat social

De l’idée à l’action, il n’y a qu’un ticket : Ticket for Change!

par

Entrepreneuriat socialDe l’idée à l’action, il n’y a qu’un ticket : Ticket for Change!

Créée en 2014, Ticket for Change s’est donné une mission : activer les myriades de talents qui peuplent la France pour résoudre nos problèmes de société. Cette année encore, l’association française multi-récompensée recherche les meilleurs projets à impact positif pour les aider à se concrétiser.

Changer le monde, une utopie ? Absolument pas, assurent les jeunes acteurs engagés de Ticket for Change. Les talents qui en ont la capacité sont là, nos territoires en sont un immense vivier. Il suffit de les activer !

 

Accompagner les graines d’entrepreneurs qui veulent changer le monde

L’aventure de l’association qui n’en finit plus de faire parler d’elle, depuis sa récompense en 2015 au Google Impact Challenge, est née d’un constat : 94 % des Français ont envie de contribuer à résoudre nos grands défis sociétaux, mais seulement 20 % passent à l’action[1].

D’où la volonté d’« être le chaînon manquant entre les multiples initiatives de sensibilisation et les nombreuses structures d’accompagnement » des porteurs de projet à impact social qui existent dans notre pays, afin de faire émerger les entrepreneurs du changement de demain.

En 4 ans d’existence, Ticket for Change a touché, par ses programmes d’accompagnement en ligne et in real life, plus de 68 000 personnes et permis l’émergence de 1 400 entreprises sociales. Mais son ambition va bien plus loin : d’ici à 2030, l’association entend convaincre 10 millions de personnes de se mettre en mouvement, afin de créer un changement de culture dans le monde de la formation et du travail et peser réellement sur l’avenir de la France et de la planète.

 

Cherche rêveurs pour accélérer encore le mouvement

Chaque année, Ticket for Change propose un programme d’accélération de 6 mois à tous les Français qui ont une idée pour réinventer, par l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’éducation, la santé, l’accès à l’emploi ou encore l’habitat, et ont besoin d’un coup de pouce afin de concrétiser leur rêve : le Parcours Entrepreneur.

Cette expérience unique a permis à des jeunes pousses comme Yuka, Feelae, Meet my Mama, Les Petites Cantines, Oz’iris ou encore Vendredi de valider leur projet sur le terrain et de prendre leur envol.

L’appel à idées est ouvert jusqu’au 1er avril

 


[1] Étude Occurrence & Ticket for Change, 2017.

 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …