mel0409_shutterstock_660659347.jpg
Innovation

Les applis françaises qui vous simplifieront la rentrée 

par

InnovationLes applis françaises qui vous simplifieront la rentrée 

Cette année c’est promis : vous ne vous laisserez pas déborder par la rentrée ! Tour d’horizon des applis made in France qui vous aideront à rester zen dans les semaines à venir.

Le compte-à-rebours est lancé : demain vos chers bambins font leur grand retour à l’école, et vous votre rentrée au bureau. Zen ? Mais oui, vous allez rester zen. Cette année vous avez tout anticipé… ou presque.

3e

En 2021, les applis mobiles seront le 3e marché mondial  (source : App Annie) 

Les connaissances de vos enfants sont à niveau –ils ont même pris du plaisir à réviser durant l’été ! – grâce aux iTooch, ces cahiers de vacances 2.0 développés par eduPad. Leurs fournitures scolaires ont été commandées en un clic sur Rentréediscount.com, et leurs manuels achetés à petit prix sans surcharger vos étagères, grâce à la bourse aux livres d’occasion Getboox. Vous avez trouvé la perle rare pour votre petit dernier en passant par Nounou-top, sans perdre de temps en paperasseries grâce au site Wonder.Legal, où en quelques secondes vous avez téléchargé un contrat type d’embauche. Vous avez même dégoté un trench à la dernière minute sur Mafringue.com, afin de ne pas laisser les orages annoncés ruiner votre nouvel ensemble.

80%

C'est la part du Top 30 des retailers français ayant développé une appli marchande (source : Sociomantic) 

Certes, vous auriez pu perdre tous les bénéfices de ces trouvailles lorsqu’hier votre smartphone est allé s’écraser sur le balcon de votre voisine du dessous… Mais c’était sans compter les pouvoirs miraculeux de WeFix, et la présence d’un de ses corners dans le centre commercial à côté de chez vous : en vingt minutes, votre sacro-saint ordinateur de poche était réparé – et votre agenda de rentrée, vos contacts professionnels et vos to-dolistes virtuelles retrouvées !

 

Même pas mal le jour J !

Avec le Sensorwake, rien de tel qu’un réveil olfactif pour se réveiller en douceur et attaquer du bon pied la folle journée qui vous attend.

7 milliards d'euros

C’est le chiffre d’affaires généré par le m-commerce mobile en France, avec une croissance de +75 % en 2015, supérieure à celle du e-commerce (+11%).

Vous n’avez qu’à enfiler la chemise livrée hier par Jo in the city, votre pressing connecté, avant de profiter d’un vrai petit déjeuner, sans vous presser, en attendant le sms de Sandro : ce papa rencontré sur ZeroPlusZero se charge tous les matins de conduire votre cadette à l’école en même temps que ses jumeaux – en échange, vous accompagnerez ses enfants à la musique le samedi pendant ses heures de travail. Vous-même avez rendez-vous dans trente minutes avec Karima, une collègue et co-membre de Wayzup, qui vous covoiturera jusqu’au boulot.

Des dizaines de dossiers ont beau vous attendre sur votre bureau, rien ne semble pouvoir vous atteindre aujourd’hui ! Vous n’aurez peut-être pas le temps de sortir déjeuner, qu’importe : grâce à Frichti, vous n’aurez pas à céder dès le premier jour au sandwich devant l’ordinateur. Un appel de la conseillère d’éducation pour vous dire que votre aîné, qui vient d’entrer en 6e, a oublié ses clés pour rentrer chez vous après les cours ? Même pas mal ! Un clic sur MyBoxMan et un coursier vient vous éviter de faire le tour de la ville.

À votre retour à la maison, non seulement les devoirs de votre cadette sont déjà pliés, mais elle a fait en extra cinq exercices d’orthographe sur l’application Mes Dictées CE1 à CM2 dont elle est devenue complètement accro… C’est grave, docteur ?!

Comme un grand, votre aîné a de son côté réceptionné le livreur de Frichti – what else ? : non seulement la startup vous change la vie au bureau, mais elle vous permet de cuisiner maison et de saison tous les soirs – enfin parfois… souvent, vous vous contentez de réchauffer –, sans grever votre budget.

+ 1,5h

C'est le temps d'utilisation moyen des applis mobiles en France  (source : App Annie). 

Les trois marmots couchés, vous ouvrez votre appli de méditation Petit Bambou, histoire de faire le vide dix minutes avant de reprendre le polar que vous n’avez pas tout à fait fini pendant les vacances… et c’est comme si vous y étiez encore !

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …