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Joaillerie
par

Jeune et joaillier, la patte féline de Gemmyo

Cœur littéraire au parcours audacieux et prestigieux et pourtant, à défaut de savoir ce qu’elle voulait faire Pauline Laigneau savait ce qu’elle ne voulait pas. Avide de liberté et d’aventure, Pauline s’est lancée dans cette grande aventure entrepreneuriale, celle qui fait rêver, toujours, mais qui intimide souvent. Prendre des risques n’est pas chose aisée même lorsque l’on a fait des études, néanmoins Pauline Laigneau a relevé ce pari fantastique de faire de la joaillerie un métier d’art, jeune et traditionnel qui bouscule les codes.

Etre à la tête d’une marque qui bouscule les codes de la joaillerie française, c’est comment ?

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pauline_laigneau.jpg, par AdminLetsGo

Gemmyo jette un nouvel élan jeune et moderne sur ce métier d’art. On a voulu casser les codes de la joaillerie française délaissant en partie les règles de la communication de luxe qui s’attache le plus souvent aux couleurs sombres et froides. Quitte ou double avec la campagne publicitaire du petit chat rose, icône remarquable, colorée et complice, et pourtant c’est ce qui a fait entrer la marque dans la cour des grands. Cette prise de risques a définitivement fait changer le regard des gens sur la marque mais aussi sa notoriété et cet engouement s’en est ressenti sur la marque avec plus 250% de croissance après la campagne publicitaire. Encore quelques jours avant de placarder ces affiches dans le métro, j’étais terrorisée. Conseil aux entrepreneurs qui débutent : mieux vaut un bon bad buzz que de l’insipide. N’ayons pas peur de forcer le trait et de montrer son audace ! 

 

Le petit chat rose en terre nippone

Depuis 2011, avec une équipe de 30 salariés, Gemmyo a su se faire une place dans l’univers très feutré de la joaillerie et s’est installée dans trois boutiques à Paris et à Lyon. Notre clientèle est à 80% française mais Gemmyo s’exporte de plus en plus à l’international notamment dans les pays d’Europe francophone et en Angleterre. Les expatriés français comptent parmi nos principaux clients attirés par le savoir-faire et la qualité française de la joaillerie. Mais depuis peu le petit chat rose a conquis le cœur des japonais et ceci ne tient pas du hasard ! En réalité si le nom de la marque Gemmyo s’inspire directement de la gemmologie, la science des pierres précieuses, il a aussi une origine nippone. Gemmyo était une impératrice japonaise qui plaçait chaque soir sous son oreiller une tourmaline rose pour chasser les mauvais rêves.

 

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image_atelier.jpg, par AdminLetsGo

 

L’industrie joaillière made in France, une évidence

Créer une marque de joaillerie Made in France n’était pas une option pour nous. Cependant si 90% de la production était conçue en France, pour des raisons de délais de production 10% était réalisée en Allemagne. Depuis le 31 mars 2018 Gemmyo est à nouveau 100% français et c’est une grande fierté pour la marque qui travaille main dans la main avec près de 150 artisans répartis dans nos cinq ateliers.

 

Depuis le 31 mars 2018 Gemmyo est à nouveau 100% français et c’est une grande fierté pour la marque qui travaille main dans la main avec près de 150 artisans répartis dans nos cinq ateliers.

 

En tant que chef d’entreprise dans l’industrie de la joaillerie, je suis également très investie dans le mouvement French Fab. L’idée est de revaloriser l’industrie via l’innovation et le digital. On est aujourd’hui bien loin de l’usine à charbon dépeinte par Emile Zola, et notre industrie française est un pilier de notre économie qui, à l’inverse de nombreux clichés, crée des emplois et dont les métiers sont valorisés et valorisants. On peut compter sur un maillage territorial français riche et investi. Avec Gemmyo nous avons fait le choix d’installer nos ateliers dans les Vosges, la Drôme, la région de Besançon et en Ile-de-France, et depuis le début de l’aventure certains ateliers sont passés de 20 à 60 employés. Gemmyo porte pleinement les valeurs de l’industrie joaillière française et partage cette ambition de faire rayonner ce savoir-faire français traditionnel.

 


Twitter :  @plaigneau 

Instagram : @plaigneau 

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