muller pecresse CES.jpg
Valérie Pécresse et l'équipe Muller au CES 2018
CES 2018

Les chauffages français Muller ont mis Las Vegas en ébullition !

par

CES 2018Les chauffages français Muller ont mis Las Vegas en ébullition !

Spécialiste du chauffage électrique, le groupe français Muller* développe des solutions de confort thermique intelligentes qui lui ont valu deux prix au CES de Las Vegas. De retour du Nevada, Pascal Teurquetil, directeur général d'un groupe très investi dans le label Origine France Garantie, nous livre à chaud (!) ses impressions sur cette édition 2018.

Qu’attendiez-vous de votre participation au CES ?

Pascal Teurquetil : C’est sans conteste la manifestation mondiale la plus médiatisée en ce qui concerne l’innovation high tech et les derniers développements des produits intelligents et connectés. On y découvre ce que sera notre quotidien de demain.

Par notre présence, nous avons voulu adresser un message clair à l’ensemble de la communauté internationale et, en premier lieu, à la France : le chauffage électrique fait sa révolution connectée, devient le chauffage intelligent de l’avenir et répond à des besoins universels.

 

Que présentiez-vous à Las Vegas ?

P.T : Nous avons en particulier exposé notre nouvelle solution Intuitiv, conçue en étroite collaboration avec notre partenaire Netatmo, spécialiste de l’Internet des objets. Intuitiv dote nos appareils d’une intelligence communicative et évolutive. Nos équipements sont dorénavant pilotables au doigt et par la voix et ont été distingués par deux awards : l’un dans la catégorie « Smart Home », l’autre dans la catégorie « Eco Design et Sustainables Technologies ».

 

« La French tech montre à merveille combien notre pays est imaginatif et souhaite s’ouvrir au monde. » Pascal Teurquetil

 

A terme, Intuitiv inter-opérera avec l’ensemble des appareils électriques du domicile créant ainsi un véritable réseau neuronal qui veillera sur le bien-être des occupants et leur procurera de nombreux services, notamment pour réduire leur consommation d’énergie et pour piloter leur confort.

Si on y ajoute la composante environnementale – Intuitiv facilite l’intégration du domicile dans un réseau d’électricité verte –, Muller se positionne résolument dans un combat où l’amélioration de la vie quotidienne et la préservation de la planète s’appuient l’une sur l’autre au plus grand bénéfice de l’humanité.

 

Quelle est l’image de la France à Las Vegas ?

Avec 375 entreprises représentées sur 3800 exposants, la présence française au CES se classe au troisième rang derrière les Etats-Unis et la Chine. La French tech montre à merveille combien notre pays est imaginatif et souhaite s’ouvrir au monde. Je pourrais dire avec un brin d’humour : lorsqu’on parle d’intelligence, la France se sent concernée !

L’image de la France sur cet aspect est excellente. Beaucoup de jeunes entrepreneurs viennent tenter leur chance à Las Vegas (sic !) ; on pourrait presque croire que ce monde est un espace de jeu, une terre d’asile pour des entrepreneurs qui se sentent pousser des ailes !

Nos politiques ne s’y trompent pas et nous avons eu le plaisir d’accueillir sur notre stand de nombreuses personnalités. Espérons qu’elles sauront porter la bonne parole dans notre beau pays !

 

Vos principales impressions lors de cette édition 2018 ?

J’ai été fasciné par ce bouillonnement d’idées qui s’expriment tout au long des allées du CES. On dirait le spectacle d’un volcan en éruption dont la lave va submerger l’ancien monde pour en modifier le paysage. Un flot mondial d’intelligence coule du CES, s’empare de tous les produits et les transforme. Rien ne peut l’arrêter.

 

*Marques Noirot, Campa, Airélec, Applimo.

 

 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

Abonnez-vous à notre newsletter :

Chargement …