Polamax accomplit le rêve d'entrepreneur artisanal en France
Témoignage

Polamax accomplit le rêve d'entrepreneur artisanal en France

par

TémoignagePolamax accomplit le rêve d'entrepreneur artisanal en France

La rédaction de #LetsgoFrance a reçu, via la page contribution, le témoignage spontané des fondateurs de Polamax. Ils expliquent comment et pourquoi ils ont choisi un entrepreneuriat français, libre et généreux.

Entreprendre n'est pas qu'une question d'ambition, de réussite, de courage ou de vision. Entreprendre c'est parfois un jeu. Du moins le résultat d'un jeu... un pari même. Un pari d'ami pour ainsi dire. 

Polamax est né d'un pari d'amis qui se sont dit qu'ils seraient capables de créer une société ensemble pour le simple plaisir de se prouver qu'ils en étaient capable. Polamax est une entreprise qui propose un service d'impression polaroid et d'impression instagram en ligne. Au lancement, le service propose uniquement une impression polaroid et petit à petit forte de son succès polamax a commencé à lancer de nouveaux produits (carte cadeau, parrainage, album, nouveaux formats à venir, collaborations avec marques). 

L'enjeu de Polamax n'est pas de "réussir à tout prix" étant donné que Polamax n'est que l'activité secondaire de ses deux fondateurs. Non, Polamax c'est l'ambition de réussir avec la manière : produire à la main, en France avec des artisans passionnés. Assurer un SAV H24 sur internet et notamment grâce aux réseaux sociaux. Trouver une solution à chaque problème ou chaque besoin, même s'il faut vanter les mérites d'un concurrent mieux armé.

 

Et si demain l'entreprise française était avant tout un lieu de sens, plus que de profit ?

 

Polamax c'est peut-être l'embryon d'un nouvel usage entreprenarial. Et si demain l'entreprise française était avant tout un lieu de sens, plus que de profit ? On parle des marques conversationnelles, de la communication 365, de brand belief et brand behaviour. Très bien. Mais au fond, tous ces termes ont un dénominateur commun. Le sens ! 

 

Ce n'est pas ce que vous réussissez qui est important, c'est la façon dont vous le réussissez.

 

La philosophie de Polamax est simple : ce n'est pas ce que vous réussissez qui est important, c'est la façon dont vous le réussissez. Le fond oui mais avec quelle forme ? 

Chez Polamax, nous nous fichons de devenir le nouveau Photobox ou la nouvelle licorne de web. Surtout si cela doit nous obliger à matraquer les prix, produire au fin fond de l'Europe pour le prix, gaver nos cibles de nos publicités sous toutes les formes... no way !

Polamax s'est montée avec quasiment 1€ et beaucoup d'amis bienveillants qui ont vu en ses fondateurs le besoin de vivre cette aventure. Aujourd'hui Polamax entame sa troisième année. Elle s’est installée dans le cœur des internautes et figure parmi les 5 sites les plus appréciés sur ce marché de niche. Polamax a réussi à attirer de grandes marques internationales comme HTC Mobile, à susciter l'intérêt d'influenceurs (Rubambelle, Helene Mora, Audrey Chauveau...) sans jamais trahir sa promesse. Polamax c'est 3 à 5000 visiteurs uniques chaque mois, sans le moindre euro dépensé en publicité. 

Il n'est pas question de chiffre d'affaires, de résultats ou d'augmentation de capital. Il est question d'un pari réussi. Celui de créer une entreprise, entre potes, artisanale et française, relax dans ses baskets et surtout bienveillante pour ses clients. 

Polamax, c'est bon comme une victoire à la française. Peut-être inutile, sûrement magnifique ! 

 

Michael Pino, Président de Polamax

Chargement …