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Ameublement

David Soulard : « Défendre les valeurs de sérieux et de transparence de la marque France »

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AmeublementDavid Soulard : « Défendre les valeurs de sérieux et de transparence de la marque France »

David Soulard est directeur général du groupe Gautier, l’un des leaders européens de la production de meubles domestiques, récemment labellisé entreprise Made in France.

Que vous évoque #LetsgoFrance ?

J’aime bien, je me reconnais dans cette formule, l’anglais me parle !

 

Qu’est-ce qui fait l’attractivité de la France ?

Pour moi, l’attractivité de la France est intimement liée à la stabilité, monétaire en particulier, mais plus généralement, à une rigueur, à du sérieux, dans un contexte économique et politique dans lequel on sait que l’on peut nouer des relations durables. Je vois au quotidien dans les activités d’export du groupe Gautier que ce que l’on vient chercher en Europe et en France, c’est la structuration d’une relation qu’il faut pouvoir projeter dans le temps.

 

Par quel exemple pouvez-vous illustrer cette attractivité ?

Je considère Hermès et Vuitton comme des références en la matière, je les vois comme des grands frères qui tracent la route du « Made in France » de par le monde. Leur stratégie dans  les pays émergents, la rigueur, le sérieux, la qualité qu’ils engagent dans le modelage de la « marque France » sont les valeurs que nous défendons tout autant chez Gautier.

 

Si vous étiez ministre de l’Économie, quelle serait votre première réforme ?

Je pense que les aides à la réindustrialisation en France pourraient être renforcées, ne serait-ce que pour palier à l’inégalité connue sur ce terrain entre les différentes régions européennes.

 

Finalement, la France de demain, en 3 mots, vous l’imaginez comment ?

Respect, humanité et liens, entre les hommes mais aussi entre les hommes et les machines.

 

Esprit 1er de cordée ? Participez aux 1ers Trophées #LetsgoFrance !

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