shutterstock_413166580.jpg
Économie
par

Comment parler de l'attractivité française ? Les clés de Business France

Vous lisezComment parler de l'attractivité française ? Les clés de Business France
3 min

Mieux informer pour encourager l’investissement. Busines France a créé une plateforme d’informations en ligne qui valorise l’économie française à travers des datas clés. Créée pour les porte-parole de l’excellence française à l’étranger, Plateforme-attractivite.com est aussi un outil d’aide à la décision qui accompagne les premiers pas des investisseurs et porteurs de projets internationaux vers le rêve tricolore.

« La France 3e puissance économique européenne, 1re destination touristique au monde, Paris, 3e ville la plus influente du monde etc. »  Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Busines France a donc décidé de laisser la parole à ces data-ambassadeurs sur un site Internet baptisé  plateforme-attractivite.com
Le visiteur y retrouve des études et des indicateurs pertinents sur les atouts de la France relatifs à l’économie certes, mais également à la culture, la qualité de vie, les infrastructures etc. Des témoignages vidéos d’investisseurs vivant aujourd’hui des success stories complètent l’offre de contenu.

 

Les informations à retenir

Business France a enregistré une progression de 32 % des décisions d’investissement étrangers dans les activités de R&D en France en un an.

Côté investisseurs, les principaux investissements étrangers en France proviennent des États-Unis devant l’Allemagne et l’Italie. Les américains représentent plus du quart des investissements dans des activités de R&D et d’innovation. Un exemple marquant : General Electric Digital a implanté son premier centre européen de R&D dédié au digital à Paris, la Digital Foundry. Les  régions  ne sont pas en reste : Continental, l’équipementier allemand a choisi Toulouse pour implanter son centre de R&D.

Les géants de la tech, comme Cisco, Google ou encore Facebook, ont tous renforcés leurs positions en France. Le premier centre européen de R&D en  intelligence artificielle  de Facebook est à Paris et son incubateur, le Startup Garage, à  Station F  !

 

La R&D et l’innovation en France sont un moteur puissant d’attraction des étrangers. Cela s’explique par une conjonction de facteurs :  d’une part l’excellente formation française des chercheurs et des  ingénieurs, qui sont très demandés dans le monde notamment dans les secteurs technologiques  et d’autre part un écosystème très dynamique. Plus surprenant, la fiscalité (n’en déplaise aux partisans du French Bashing) ! Pour ne citer que lui, le  crédit impôt recherche  est l’un des dispositifs fiscaux les plus avantageux de tous les pays de l’OCDE.

 

Rendez-vous sur plateforme-attractivite.com,  disponible en anglais et français.

 


Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter

 

Business France partenaire de #LetsgoFrance

Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …

Le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.