newsletter2.jpg
Digest
par

Quand Orléans, Le Var, Angers et l’Aveyron inspirent

Vous lisezQuand Orléans, Le Var, Angers et l’Aveyron inspirent
2 min

Les 4 histoires #LetsgoFrance du moment, ce sont celles de territoires riches de leurs patrimoines et qui y puisent le goût de se réinventer. Au menu : transports, achats responsables, technologies innovantes et engagement politique.

Si le domaine orléanais avait conquis le cœur  du roi Hugues Capet, qui y avait établi sa demeure favorite, la capitale du Centre-Val de Loire fait désormais rêver les chevaliers…  de la technologie.   Orléans berce ainsi en son royaume un train révolutionnaire, le « spacetrain » que nous présente Emeuric Gleizes, fondateur de la start-up Jacques Vaucanson à l’origine du projet.

 

On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Sage proverbe que célébraient les plus anciens et que le Var a su s’appliquer pour faire école. En dotant les TPE/PME du territoire d’un plateforme d’achat responsable développée par le groupe AFNOR, le Var se transforme en pionnier et favorise la maîtrise de l’économie par et surtout  pour le territoire.

 

Angers, capitale historique de l’Anjou, ses châteaux et son patrimoine naturel qui en ont fait le premier pôle de compétitivité horticole européen… mais surtout Angers, cité connectée ! De 2014 à 2018, Angers s'est transformée en laboratoire à ciel ouvert de la Smart City, en obtenant  le label French Tech et en inaugurant sur ses terres la Cité de l'objet connecté.

 

Enfin voici une femme qui a grandi sous le doux regards des vaches de l’Aveyron et de ses plateaux infinis, qui s’est ensuite élancée pour une carrière internationale dans la finance et le contrôle gestion, pour mieux revenir, à mi-temps, et agir en faveur de son territoire natal en tant qu’élue locale.


C'est parti pour les votes aux Trophées #LetsgoFrance 2019 ! Donnez votre voix à votre candidat préféré et ouvrez-lui les portes de Station F le 4 avril prochain ! 

Pour recevoir toutes nos publications, abonnez-vous à notre newsletter.

 

Intéressé ? Laissez-nous votre email.Nous vous préviendrons dès l’ouverture des candidatures.

Chargement …

Le respect de votre vie privée est notre priorité.

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.
Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.