Sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République

Trophées #LetsgoFrance 2020

Organisés par PwC France, les Trophées #LetsgoFrance récompensent ceux qui innovent au service de la France tout en proposant une réponse aux défis sociétaux et planétaires. Dans un contexte sanitaire inédit, les Trophées #LetsgoFrance 2020 ont mis à l'honneur le programme Reconstruire lancé par PwC France. Une édition spéciale Reconstruire pour ces Trophées ainsi qu'un dispositif 100% digital pour auditionner les 14 finalistes 2020. Découvrez sans plus tarder les huit lauréats #LetsgoFrance qui proposent des solutions pour reconstruire et imaginer ensemble le monde de demain.

La France et le défi des nouveaux services : Qarnot Computing

La cleantech Qarnot Computing a développé le premier radiateur-ordinateur et une chaudière numérique, dont les sources de chaleur sont des microprocesseurs embarqués. En valorisant un déchet dans l’informatique, la chaleur, pour en faire une ressource dans le bâtiment, Qarnot Computing propose une solution d’économie circulaire numérique. Des deux côtés, les empreintes carbone et énergétique sont largement minorées, avec un modèle hors cadre habituel.

La France modèle d’économie durable : Polybiom

Polybiom met sur le marché une gamme de produits qui couvrent trois familles, résines, colles et enduits, tous sont 100 % biosourcés et 100 % biodégradables, issus d’une plante appelée le miscanthus.

Génération #LetsgoFrance : Bric à Vrac

Bric à Vrac s’est donnée pour objectif de supprimer les emballages superflus de notre quotidien en améliorant l’expérience du vrac. C’est une solution clé en main de distribution automatisée et connectée en vrac. Bric à Vrac développe une machine qui permet au consommateur de contrôler les quantités de produits qu’il souhaite acheter et au distributeur d’améliorer son service et sa rentabilité.

L’industrie française qui réussit : 1083

1083 s’est lancée le défi de fabriquer des jeans en coton bio à moins de 1083 km de chaque Français. Aujourd’hui, avec près de 150 emplois directs et indirects créés grâce aux dizaines de milliers de jeans fabriqués chaque année, 1083 réalise en France 7 étapes sur les 8 nécessaires à la confection du jeans.

La France qui rayonne à l’international : Torskal

Torskal s’est spécialisée dans la nanotechnologie pour lutter contre le cancer. Torskal développe des nanoparticules d’or par un procédé écologique breveté, qui utilise des extraits de plantes médicinales, dont le rôle est de détruire par l’action de la chaleur en une seule dose les cellules tumorales. Depuis La Réunion, Europe au coeur de l’Océan Indien, Torskal collabore avec l’UE et la Chine.

Ex-aequo pour La France des compétences : Rocket School et L’Institut de l’Engagement

Rocket School est spécialisée dans la formation aux métiers de l’acquisition clients. La formation est gratuite et le recrutement est réalisé sur la base de la personnalité et non des diplômes.

L’Institut de l’Engagement a créé une passerelle vers 150 établissements d’enseignement supérieur permettant à des jeunes de toutes origines sociales et culturelles,, exclus des filières d’excellence traditionnelles, de décrocher diplômes et emplois à la hauteur de leur potentiel.

La France sociale et solidaire : Handiroad

L’ambition de Handiroad est d’assurer le bien-être social et économique des personnes à mobilité réduite (PMR), avec l’aide d’« anges gardiens » toujours prêts à intervenir. L’application Handiroad permet de sécuriser les parcours au travers d’outils, de services et d’une communauté bienveillante.

Le Grand Jury

Pascal Cagni France Ambassador for international investments. Chairman of Business France. Founder & CEO at C4 Ve
Raphaëlle Duchemin Rédactrice en chef . Anchorwoman 12h 14h sur Europe 1
Pascal Faure Directeur général chez Institut National de la Propriété Industrielle
Christophe Shaw Manager Software Engineering Southern Europe & Member of Executive Board of Directors @MicroftFrance
Stéphanie Kuss Directrice Générale chez Réseau C.U.R.I.E.
Samia Ghozlane Director at GRANDE ECOLE DU NUMERIQUE │ President of CYBERELLES NETWORK │Doctorate in Business Admin
Guillaume Gibault Président et fondateur du Slip Français
Moussa Camara Président fondateur de l'association "Les Déterminés"​ - Entrepreneur social
Anthony Babkine Président et co-fondateur de Diversidays - Entrepreneur social
Hélène Valade Présidente de l'ORSE
Olivier Peyrat Directeur général du groupe Afnor
Pascal Teurquetil P-Dg du groupe MUller
Bernard Gainnier Chairman and CEO of PwC France and Maghreb
Lara Rouyres Founder & CEO Levia.ai (Visualbot.ai) / AI Conversational Expert & Vice Président France Digitale
Annabelle Bignon Co-founder et CEO chez Lion

Catégories

La France, un modèle d'économie durable La France est aux avant-postes d’une prise de conscience des missions sociétales pour les entreprises. L’intérêt général et le bien commun sont les nouveaux vecteurs de prospérité. Avoir un impact positif et durable devient dès lors une nécessité.
L'industrie française qui réussit Qui a dit que la France n’était qu’un pays de services ? L’industrie française renaît sous l’impulsion de la French Fab. Acteurs de la Deeptech, artisans nouvelles générations, cette catégorie est la leur !
La France sociale et solidaire La réussite en est une lorsqu’elle se partage ! #LetsgoFrance souhaite promouvoir les réussites inclusives, par tous et pour tous, représentatives de la diversité de nos talents et des atouts de la mixité sociale de la France.
La France et le défi des nouveaux services Les change makers, à travers de nouvelles offres de services, redessinent les nouveaux usages et la société de consommation française, plus responsable, plus engagée, et plus innovante dans un monde en profonde mutation. Ils prouvent qu'on peut penser autrement en France !
Génération #LetsGoFrance Etudiants-entrepreneurs, ils représentent cette France en ébullition, toujours partante et audacieuse ! Au carrefour de la formation et de l’envie d’agir, ils sont la preuve que le talent n’a pas d’âge et qu’une bonne idée n’attend pas. Ils sont la génération #LetsgoFrance.
La France des compétences Vous avez porté un projet de montée en compétences des collaborateurs, déployé une formation pour les préparer à un avenir numérique et innovant ? Vous misez sur l'apprentissage pour une adéquation entre la formation et le marché du travail ? Entreprises, Edtech, experts de la formation, DRH : participez à cette nouvelle catégorie dédiée à l'upskilling et à la France apprenante !
La France qui rayonne à l'international Nos entreprises ont des ambitions internationales. Elles proposent des solutions dont la portée dépasse les seuls enjeux de la France. Elles portent ainsi le savoir-faire français sur la scène internationale et inscrivent la France en chef de file.